dumping coulis de béton consiste à recueillir le résidu créé à partir de la découpe du béton dans un bac en plastique et le décharger dans une usine de béton prêt à l'emploi . Cette option est la plus populaire jusqu'à ce que les révisions ont été récemment apportées à la Loi sur l'assainissement de l'eau de 1987. Les révisions ont été faites parce coulis de béton a été quitte le chantier , la création de la pollution dans l'approvisionnement en eau à proximité . Cette option est la moins chère et la plus bénéfique pour l'entrepreneur parce qu'ils n'ont pas eu à payer pour l'élimination de la suspension. Aujourd'hui, il ya un nombre limité de sites d'enfouissement qui acceptent coulis de béton , le rendant plus coûteux à éliminer de cette manière .
Bassins de décantation
entrepreneurs disposent de coulis de béton dans des bassins de décantation construits dans les installations à béton . L'eau de lavage des camions de béton est recueilli dans le règlement des fosses . Le matériau se dépose dans la fosse , avec le matériel le plus lourd couler au fond . L'eau qui est au-dessus est plus claire une fois que l' ensemble se dépose au fond et est soit réutilisée pour laver les camions de béton ou pompée vers un bassin de rétention . Systèmes
chimique stabilisation
une solution alternative aux méthodes d'élimination de coulis de béton traditionnelles , les adjuvants utilisés dans les mélanges de béton effectivement mis le béton dans un état dormant et cessent temporairement le processus d'hydratation . La quantité de mélange utilisée dans divers mélanges de béton dépend de la quantité d'eaux usées présentes et la quantité de temps souhaitée pour réutiliser les eaux usées. Parce que l' hydratation du ciment est retardée , l'eau de lavage ne durcit pas et qu'il ne colle pas à la batterie en béton sur les camions. L' eau restant dans le tambour de béton peut alors être utilisé dans la prochaine mélange de béton . Il s'agit d'un processus très coûteux, mais est le plus respectueux de l'environnement .
Reclaiming
Certains entrepreneurs utilisent les eaux usées de la découpe du béton à des fins de lessivage ou pour la fabrication du béton . Ils utilisent tout simplement les eaux usées dans les mélanges de béton pour le béton dans les zones qui ne portent pas une énorme quantité de trafic . L'inconvénient majeur de cette méthode est le manque de connaissances . Les chercheurs ne savent toujours pas quels sont les effets des eaux usées a sur la stabilité et la longévité du béton comme il modifie les propriétés du béton .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115789.html