Le 1
Consultez votre architecte , constructeur ou vos propres notes de déterminer les forces maximales auxquelles votre béton sera exposé . Utilisez le volume minimal de béton nécessaire pour fournir le soutien nécessaire . Inutile de béton supplémentaire ajoute le poids inutile . Par exemple, si votre architecte affirme que six pouces de béton de mélange standard est nécessaire , utiliser seulement 6 pouces . Béton standard pèse 150 livres par pied cube , de sorte que chaque pouce d'épaisseur supplémentaire sur une dalle carrée de 6 pieds ajoutera 450 livres de poids.
2
Utilisez l'ensemble plus léger que vous pouvez obtenir . Selon Benjamin A. Graybeal , Ph.D. , chef du programme de recherche du Béton de la Federal Highway Administration , à partir des résultats plus légers de roches dans un béton léger . Par exemple , basalte et de granit agrégats fois pèsent environ £ 165 par pied cube , mais calcaire pèse 12 kilos de moins à 153 livres par pied cube . Utilisation de calcaire plutôt que globale de granit serait réduit de plus d'une tonne du poids d'un mur de soutènement en béton 6 pieds de haut , 2 mètres d'épaisseur et de 20 pieds de long .
3
Utilisez charge non globale dans le béton , tels que des agents de moussage , de la vermiculite ou de la poudre d'aluminium qui crée des petites bulles de gaz comme les cures de béton. De tels mélanges ne possèdent pas la résistance à la compression des mélanges traditionnels , mais ils peuvent aussi peu peser jusqu'à 35 livres par pied cube . Tant que la force de mélange dépasse la force nécessaire pour le projet de construction , son intégrité ne sera pas compromise . L'utilisation d'un mélange et de 35 livres par pied cube pour créer la paroi exemple à l'étape 3 se traduirait par une paroi pesant moins d'un quart du poids initial .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115737.html