Le 1
obtenir ou construire un faisceau d'essai de béton . Typiquement , un 6 pouces par 6 pouces poutre en béton non armé , ce qui signifie pas de barres d'armature , avec une longueur de portée d'au moins trois fois la profondeur est utilisé . Fournir un soutien pour le faisceau à chaque extrémité .
2
S'assurer que la poutre en béton est durci et humide immédiatement avant l'épreuve . Test d'une poutre en béton sec peut entraîner une mesure très faible et inexacte résistance à la traction .
3
Inspecter le faisceau de test pour des signes de dommages . Une mauvaise manipulation d'un faisceau d'essai de béton peut conduire à des erreurs d'obtenir des mesures
4
Localiser copies de la norme ASTM C78 - . Chargement à deux points , à égale distance sur toute la longueur du faisceau - et la norme C293 - une charge dans le centre de la poutre . Des copies peuvent être achetés sur le site Web de l'ASTM. C'est la seule façon d' être sûr que vous effectuez des tests sûrs et précis résistance à la traction .
5
obtenir un module de valeur de rupture selon les procédures décrites dans la norme ASTM C78 et C293 . Module de rupture est essentiellement la contrainte maximale dans une poutre chargée au moment de la défaillance . Ce test résistance à la flexion , qui est une manière suffisante pour mesurer la résistance à la traction du béton .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115672.html