# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Définition des colonnes doriques

La colonne dorique est caractéristique de l'architecture grecque classique . Ce style de colonne se rétrécit au sommet , est généralement cannelée et a simple capitale carré (en haut ou couronne) et pas de base . L' exemple le plus célèbre d'un bâtiment avec des colonnes doriques est le Parthénon , qui se tient à Athènes , en Grèce, et est probablement le bâtiment le plus étudié de l'histoire . Les commandes grecs
Le

l'ordre dorique a été l'un des anciens systèmes grecs de l'architecture . Ionique et corinthien étaient les autres . Chacun des systèmes est associée à sa propre colonne , et le plus fleuri de ces trois modèles est le Corinthien . Colonnes corinthiennes en vedette des sculptures élaborées sur la capitale . La colonne ionique était semblable à l'ordre dorique , mais il y avait un arbre plus grand , ce qui rend l'air plus mince , et un rouleau au-dessus.

Colonnes définies

Une colonne est un pilier de soutien généralement composé d'une base ( de support de fond ) , un arbre ( pilier ) et un capital ( en haut ou en couronne) . Premières colonnes ont été utilisés dans l'architecture fonctionnelle , debout comme supports de construction . Ils ont également été et continuent d' être utilisés comme décoration à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments publics et des résidences .

Dorique style

les trois styles de colonne , dorique est l' la plus ancienne , datant d'environ 600 avant JC Le concept de la colonne a été emprunté aux anciens Egyptiens , mais les Grecs perfectionné et a leur propre . Avec le Parthénon , d'autres bâtiments grecs qui ont comporté des colonnes doriques comprennent le Temple d'Héphaïstos à Athènes et le temple des Déliens , sur l'île de Délos .
Simplicité

la colonne dorique était la plus simple des trois anciens styles de colonne grecque . Il n'avait pas de base et a été placé directement sur la plus haute marche du sol du temple . Son arbre cannelé rétréci au sommet et a 20 côtés . Sa capitale était une simple couronne courbe , avec un bloc carré , ou abaque , assis au sommet il .

Colonnes Aujourd'hui

Aujourd'hui , les colonnes sont encore utilisés dans le monde et maintenir leur association avec l'architecture grecque antique . Ils apparaissent souvent sur ​​les bâtiments publics , tels que les bureaux de poste et les palais de justice , comme un symbole de la permanence et de la connectivité au passé . La colonne dorique plus haut est la colonne Hill Seigneur à Shrewsbury , dans le Shropshire , en Angleterre , qui se 133,5 mètres de haut et supporte une statue de 17 pieds . Il a été achevé en 1816 .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032484.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.