Le dôme géodésique est conçu pour fournir la plus grande stabilité dans une structure tout en exigeant moins de matériaux . En fait, la plus grande qui reçoit un dôme géodésique , le plus stable , il devient. Un dôme géodésique renferme plus d'espace avec moins de matériaux de construction que presque n'importe quelle autre structure envisageable . En raison de cela, il s'est avéré être idéal pour les grandes salles comme les stades sportifs . Le dôme géodésique offre l'avantage de faire plus avec moins .
Stabilité
dômes géodésiques sont capables de résister à toutes les catastrophes naturelles , sauf incendies et les inondations . La stabilité inhérente à la conception d'un dôme géodésique lui permet de résister à des pressions que les structures normales ne peuvent pas simplement . Le stress est automatiquement distribuée dans le cadre d'un dôme géodésique . Pour cette raison, les architectes ont trouvé des avantages dans l'utilisation de structures de dôme géodésique dans les bâtiments en cas de catastrophe à l'épreuve et dans les bâtiments qui sont conçus pour les environnements particulièrement hostiles .
Structure
Le dôme géodésique a été entièrement imaginé dans la tête de Buckminster Fuller en utilisant sa connaissance de la géométrie abstraite . Il s'est avéré être une grande surprise alors quand la structure a été trouvé dans la nature . Fullerène , ou C60 , une molécule nommée pour Fuller , a été découvert en 1985 . Depuis, il a été constaté que de nombreuses utilisations dans les nanotechnologies et la science des matériaux . Un des avantages d'un dôme géodésique est simple fascination de sa forme naturelle .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032390.html