Cette forme très simple de formes de voûte d'une demi- sphère sur la salle . Dômes peuvent être entièrement ronde ou légèrement pointues au sommet. Dômes sont probablement le premier type de voûte et sont parmi les plus simples à calculer. Ils sont construits en maçonnerie , comme dans les temps anciens , ou fait en utilisant des nervures en bois ou en béton construits autour d'un point fixe .
Voûtes
voûtes baril sont également basés sur un demi- cercle , mais le toit fini est un demi-cylindre au lieu d'une demi- sphère . Voûtes en berceau sont également très ancienne , avec des exemples figurant dans l'ancien Moyen-Orient , à travers les périodes médiévales et de la Renaissance . Voûtes en berceau sont encore utilisés aujourd'hui dans les couloirs et les zones similaires longues mais sont moins fréquentes dans les chambres.
Aine Vaults
Ce type de plafond voûté est plus ouvert et aérée d'une voûte en berceau . Structurellement, la voûte d'arête la plus simple est constituée de deux voûtes en berceau construites à angle droit les uns aux autres . La voûte d'arête a une intersection en forme de croix au milieu et nécessite des parois plus minces et moins de soutien que d'une voûte en berceau . Les premières voûtes d'arêtes semblent dater de l'époque romaine , mais les voûtes sont encore utilisés aujourd'hui dans des structures comme Nyon , l'hôtel de ville de la Suisse .
Côtes Vaults
côtes voûtes sont composé de l'intersection de plusieurs voûtes en berceau à des angles différents , en produisant un motif de nervures . Des structures plus anciennes avec voûtes d'ogives souvent décorés ce modèle à faire ressortir . Voûtes d'ogives sont assez fréquents dans les cathédrales gothiques premières et donnent une touche médiévale à un bâtiment . Selon Buffalo architecture et histoire , voûtes d'ogives sont souvent trouvés dans néogothique et structures de style néo-roman .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032349.html