# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Types de structures pour prévenir les dommages d'un tremblement de terre

Un tremblement de terre est le résultat de l'activité sismique dans la croûte de la Terre . Cette activité entraîne l' agitation caractéristique et le déplacement de la terre . Ces événements vont grandement dans la durée et la gravité , et peuvent avoir des effets secondaires graves . Graves tremblements de terre peuvent causer des décès, blessures et dommages matériels et environnementaux , et peuvent déclencher un tsunami , glissements de terrain ou une éruption volcanique . Techniques de construction modernes dans de nombreux endroits sont adaptés pour résister à la secousse et aider à prévenir de graves dommages aux bâtiments et à garder les gens plus sûr . Fondation ancrage

Fondation boulonnage est un moyen de protéger une structure contre les dommages de tremblement de terre. Cette technique peut être appliquée lorsque le bâtiment est en cours de construction , ou appliquée rétroactivement si nécessaire. Les boulons sont placés entre le seuil , un morceau de bois qui se trouve sur le dessus de la fondation , et le béton . Le positionnement correct de ces boulons pour une durabilité ajoutée à une structure , ce qui les rend capables de se déplacer avec la secousse du tremblement de terre . Boulonnage peut être fait en utilisant les boulons d'ancrage d'expansion ou des boulons époxy -set . Chevilles sont moins coûteux , mais exigent en béton qui est en meilleur état que la variété époxy -set . Epoxy - ces boulons peuvent être réglés plus profondément dans le béton , une structure plus durable .
Pile Fondation

fondations sur pilotis sont intégrés profondément dans le sol que d'une norme fondation. Ce système est utilisé sur les bâtiments, les ponts , les barrages et un certain nombre d'autres grandes structures . La pile est intégrée passé le sol dans la roche , ce qui rend particulièrement utile lors de la construction sur le sol en vrac dans les zones sinistrées exposées . Plusieurs de ces structures - le nombre exact de qui variera en fonction de la taille du bâtiment - sont coulés dans le roc , répartir le poids de l'édifice , ce qui rend plus capable de résister à l' balancement qui se produit lors d'un séisme . Les extrémités supérieure et inférieure de la pile sont tous deux ancrés , un à la structure , l'autre à la roche , pour augmenter la stabilité .

Renforcé bâtiment

moderne méthodes et matériaux de construction aide à renforcer un bâtiment contre les dommages de tremblement de terre. Ces méthodes comprennent des techniques pour la modernisation des structures existantes ainsi que l'amélioration des matériaux pour la construction neuve . Selon l'Institut de technologie du Massachusetts , à la recherche d'ingénierie en cours est axé sur la création de béton de haute performance et de l'acier , ainsi que les plastiques et les composites renforcés . Ces produits sont destinés à augmenter la force et la durabilité du bâtiment afin qu'ils puissent résister à la secousse et se balançant d'un tremblement de terre. Rigidité spécifique et le poids spécifique , selon le MIT , sont combinés avec la durabilité de l'environnement pour rendre ces matériaux mieux que les matériaux de construction standard .
Base Isolation

d'isolement de base nécessite deux plate-forme de conception pour augmenter la résistance aux dégâts du tremblement de terre . Ces plates-formes sont à gradins , une plus grande que l' autre, avec le bâtiment construit sur ​​la partie supérieure , plus petite plate-forme . La grande plate-forme est intégrée dans la roche pour absorber la majorité de l'énergie et le mouvement d'un tremblement de terre. La plate-forme plus petite ne bouge pas , aidant à garder le bâtiment de devenir endommagés .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007000271.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.