# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Quels types de sols conduite Electricité

? Sol est une matrice contenant des éléments qui facilitent la conduction de l'électricité . Dans cette matrice de la salinité , l'humidité, les métaux et les minéraux électricité peut passer à travers avec une relative facilité . Certains types de sols sont mieux en mesure de conduire l'électricité que les autres types de sol tout simplement parce que leur matrice contient des pourcentages plus élevés de certains minéraux et des sels . Les scientifiques mesurent le potentiel de conductivité d'un sol à l'aide des capteurs qui mesurent de potentiel électrique en unités Siemen . Humidité

eau conduit l'électricité exceptionnellement bien . Les sols à forte teneur en eau sont mieux en mesure de conduire l'électricité que les sols secs . Argile et limon sols retiennent plus d'eau pour des périodes plus longues que les sols sableux . La raison de ceci est due à la taille et la texture des particules du sol. Les sols sableux sont faits de grosses particules et sont très poreux . Eau s'écoule rapidement de ces types de sols . Le sol argileux a de petites particules qui sont densément empilés les uns contre les autres. C'est ce qui provoque les sols argileux se sentir collante . Les sols argileux sont très conductrice . Loam est un type de sol avec des particules de taille moyenne , mais cette terre a de grandes quantités de matières organiques . Les matières organiques fournissent en vrac de rétention d'eau . L' eau retenue et de l'humidité supplémentaire contribue à rendre loam un bon conducteur électrique .
Capacité d'échange cationique

cations sont les électrons qui sont essentiels dans le déplacement de l'électricité d'un endroit à un autre . Cations sont naturellement présents dans de nombreux minéraux trouvés dans le sol . Le manganèse, le potassium , le phosphore et le calcium. Autres éléments à charge positive comme l'hydrogène et de sodium augmentent également cation de la capacité d'échange de sol . Une forte capacité d'échange indique un potentiel de haute conductivité électrique . Les particules d'argile et de matière organique ont tendance à avoir plus de minéraux et d'éléments qui contribuent à une capacité d'échange de cations grande que ne le font les sols organiques de faible , de sable .

Température

la température joue également un rôle dans la conductivité électrique. Lorsque le sol gèle , ou se rapproche de congélation , les particules de sol se déplacent plus éloignés de la même manière que les particules d'eau quand ils gèlent . Matériaux gelés de l'expansion. Lorsque des particules de sol potentiels de conductivité électrique séparés diminuent . Certains sols , comme l'argile et de limon , sont mieux à même de conserver la chaleur et sont donc mieux à même de conduire l'électricité , même lorsque les températures chutent .

Considérations

sols pollués souvent contenir des quantités élevées de métaux lourds . Ces métaux sont laissés comme résidu de l'exploitation minière industrielle ainsi que de la pluie acide . Comme les métaux conduisent l'électricité , les sols pleins de résidus de métaux lourds sont capables de conduire l'électricité . Les scientifiques utilisent des capteurs pour mesurer la conductivité électrique et , ouvrages souterrains parfois métalliques peuvent donner de fausses lectures .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049370.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.