Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> arbres

Multiplication Picea Pungens à partir de boutures

Le vert sapin ( Picea pungens ) ou , plus communément , le sapin bleu ou le Colorado ( Picea pungens " Glauca ») est un majestueux, persistant à long terme avec une forme d'arbre de Noël classique et attrayant bleuâtre feuillage dans une gamme de nuances . La couleur de la 1 1/4-inch-long , aiguilles rigides peut varier de intense bleu-vert à bleu argenté du cultivar à et même parmi les variétés de la même cultivar semences cultivées , selon l'Ohio State University Extension . Pour un look plus attrayant uniforme à un Picea pungens prévues regroupement ou brise-vent , multiplier les arbres provenant du même échantillon en utilisant cuttings.Things souches Vous aurez besoin des gants Lourd
rempotage plateau
couteau et l'hormone d'enracinement dôme en plastique de Perlite
vermiculite
sol pasteurisé
Voir Instructions
1

Mettez des gants de travail robustes pour éviter tout inconfort de la manipulation de la barbarie épinette tiges.
2

Coupez un morceau 1 1/2- à 3 pouces de la pointe d'un tournage de côté avec un bourgeon à son extrémité d'une branche sur les deux tiers inférieurs de la santé , les jeunes Picea pungens . Boutures de jeunes arbres , vieilles allant de 1 à 10 ans , sont les plus susceptibles à la racine , tandis que de plus en plus de conseils sur la partie inférieure d'un arbre ont tendance à avoir le tissu le plus juvénile . En outre, une étude de l'Université de New Mexico State 1989, « multiplication végétative de 10 -Year-Old Blue Spruce par boutures de tiges , " qui a utilisé des boutures de 1 1/2 à 6 pouces de long, a constaté que plus la coupe de l'épinette , le mieux enraciné .
3

Retirer les aiguilles du fond moitié-1 pouce de la coupe, en fonction de la longueur de la coupe.
4

Faire une ou plusieurs tranches , 1/2 à 1 pouce de long, verticalement le long du fond de la coupe. Délicatement la découper une bande de la couche d' écorce fine de chaque côté de la coupe pour exposer le tissu vert entre l'écorce et le bois de la coupe. C'est ce qu'on appelle " la blessure " et contribue à l'enracinement en stimulant la division cellulaire , l'augmentation de la capacité de la tige à absorber l'eau , et en enlevant l'écorce pour permettre la croissance externe de la racine .
5

Remplissez un bac de terreau propre avec un mélange de 1 à 1 de nouveau la vermiculite et de perlite , environ 2 1/2 pouces de profondeur . Humecter le mélange avec de l'eau .
6

Verser un peu d'acide indole hormone d'enracinement en poudre dans le fond d'une petite tasse de papier .
7

Trempez le fond des boutures dans l'hormone , s'assurer qu'il recouvre et des bâtons à la fin de coupe et toutes les crevasses créées par les blessures infligées .
8

trous Poke dans le milieu d'enracinement dans le bac avec votre doigt pour éviter de frapper au large de la hormone . Insérez les boutures et raffermir le milieu autour de la coupe.
9

Placez le dôme en plastique sur le plateau et placez le bac de lumière directe du soleil dans une pièce avec des températures de 60 à 70 degrés Fahrenheit .
10

eau du plateau comme nécessaire pour maintenir l'enracinement milieu humide et à maintenir l'humidité autour des boutures . Lorsque vous tirez sur une coupe et sentez une résistance , les racines se sont développées.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007114082.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com