# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Annuelles croissance >> Content

Le temps de multiplication de boutures de géraniums

Géraniums sont annuelles d'été , d'une valeur pour leur polyvalence et leur gamme intéressante de couleurs vives , de tailles et de textures . Multiplication par bouturage des géraniums souches n'est pas difficile , mais le timing est crucial . Propager vos géraniums au bon moment garantit que vous aurez géraniums sains prêt à embellir votre jardin avec l'arrivée du printemps . Calendrier

géraniums sont propagées par bouturage de tiges de plantes matures à l'automne . Les boutures doivent être prises alors que les plantes de géranium sont encore vertes et en bonne santé , et avant que les plantes sont étouffées par le gel . Bouturage à l'automne permet aux boutures de mûrir à l'intérieur pendant l'hiver . Les géraniums seront prêts à planter à l'extérieur quand le temps se réchauffe au printemps suivant .
Bouturage

Coupez un , de plus en plus sain bout de la tige de mesure 4 à 6 pouces de longueur . Retirez les feuilles du tiers inférieur à la moitié de la tige et pincer des bourgeons ou des fleurs . Couper les feuilles restantes en demi largeur , comme des feuilles plus petites nécessitent moins d' espace de croissance dans le pot . Désinfectez les outils utilisés pour la coupe des tiges et des feuilles pour prévenir la transmission de bactéries . Pour désinfecter , nettoyer les outils avec de l'alcool ou une solution désinfectante de 9 parties d'eau et 1 partie d'eau de Javel à friction.

Boutures de plantation

Pour planter des boutures de géranium remplissez un pot avec du terreau comme mélange commercial , hors-sol rempotage ou une combinaison de la moitié du sable ou de la vermiculite demi perlite . Le pot doit être d'au moins 4 pouces de profondeur , et doit avoir un trou de drainage . Tremper le bout du géranium tiges coupées en hormone d'enracinement en poudre ou liquide . Utilisez un crayon ou une baguette à percer un trou dans le terreau , puis plantez la bouture soigneusement dans le trou . Vous pouvez planter plusieurs boutures dans un conteneur , mais les feuilles ne doivent pas toucher les uns les autres , et il ne faut pas toucher le sol , comme des feuilles qui se touchent ou le sol peuvent pourrir .
Entraide pour Boutures
Photos

avantage Géraniums de l'humidité et de la chaleur fournie par couvrir le pot avec un sac en plastique transparent . Fermez le sac en toute sécurité avec une ficelle ou un élastique . Placez le pot dans lumineux, lumière indirecte . Vérifiez les boutures quotidien et la brume le mélange terreau si elle devient sèche . Percez quelques trous dans le sac si l'eau s'écoule vers le bas à l'intérieur du sac , comme trop d'humidité peut faire pourrir les boutures . Sinon , prévoir une ventilation en ouvrant le haut du sac pendant quelques heures chaque jour .
Repiquage des boutures

géraniums sont prêts à être transplantés quand les racines mesure 1 à 2 pouces . Pour afficher la progression des racines , utiliser un vieux couteau de table pour soulever une coupe de géranium à partir du mélange de rempotage . Replanter les boutures si les racines ont besoin de plus de temps pour développer , puis vérifiez les racines de nouveau dans quelques jours . Transplanter les boutures de géranium de conteneurs individuels remplis d'un mélange de terreau et de sable commercial . Déplacez les nouvelles usines en lumière et de continuer à garder le sol légèrement humide . Fertiliser géraniums toutes les deux semaines , en utilisant un engrais soluble dans l'eau pour la floraison des plantes . Mélanger la solution d'engrais selon les instructions fournies sur l'étiquette . Déplacez les jeunes plants de géranium extérieur après tout danger de gel est passé au printemps .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101348.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.