Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Comment faire une boule de mousse Bonsai

Une balle bonsaï de mousse est autrement connu comme une boule de kokedama . Une invention assez moderne , boules de mousse sont très populaires au Japon et leur popularité se répand dans le reste du monde . Une balle de kokedama est une balle de base-ball de taille de sol couvert de mousse verte qui sert comme une sorte de pot pour une petite plante . La balle mousse est un moyen d'afficher de petites plantes dans les petits espaces . Cependant, il n'est pas considéré comme une technique de bonsaï vrai parce que vous n'avez pas à tailler les branches et les racines de vos plant.Things Vous devez
Petite plante
sphaigne
Compost
fil noir
En direct mousse verte de vermiculite
Vaporisateur
Afficher Instructions
Le 1

envelopper les racines d'une petite plante dans la mousse de sphaigne . Il peut être presque n'importe quelle plante , tant que son système racinaire est comprise entre 1 et 2 pouces de long. Il devrait être une plante adaptée à un environnement assez humide ainsi .
2

Wrap fil à coudre noir autour de la mousse de sphaigne pour le maintenir en place autour des racines de la plante .

3

Combinez deux parties du sol compost avec une partie de la vermiculite et une partie de mousse de sphaigne et mélangez bien. Le compost ne doit avoir la consistance d'un sol argileux. Quand tout est combiné , le mélange doit tenir ensemble lorsqu'on appuie fermement entre vos doigts . Ajouter de petites quantités d'eau si le mélange est trop sec pour conserver une forme . Ne pas ajouter autant d'eau que le sol coule ou nez qui coule .
4

presse de petites quantités de mélange de compost autour de la motte de la plante. Continuez à ajouter de petites pincées de sol pour couvrir la motte uniformément jusqu'à ce que vous avez une boule de terre de la taille d' une balle de baseball . Pat la surface lisse . Le sol de compost doit être assez humide pour rester en place et ne s'effondrera pas loin de la motte .
5

Couvrez la motte de terre avec des morceaux de mousse verte vivante de sorte que le ballon tout entier est couvert de mousse. Si la mousse est trop sèche , le brouillard avec un vaporisateur pour le rendre plus souple .
6

Wrap fil à coudre noir plusieurs fois autour de la boule de mousse pour maintenir la mousse en place . Le fil finira par se dégrader et disparaître ou tomber. Au moment où se produit , la mousse sera ancrée dans le sol et ne tombera pas .
7

Placez votre bonsaï mousse balle dans un pot en céramique peu profonde ou un autre récipient avec bas côtés . La mousse doit montrer dans le cadre de l'écran. Ne vous cachez pas dans un pot profond .
8

Mist la balle deux fois par jour avec un vaporisateur pour garder le vert de mousse et la plante prospère .



Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113252.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com