# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Comment nettoyer un Luffa Gourd

courges Luffa poussent mieux sur un système de treillis , de sorte que vous pouvez facilement les pousser le long du dos de votre jardin ou sur une clôture où vous pouvez contrôler les vignes errants. Comme les courges deviennent brunes et sèches , les chercher dans les vignes et les laisser sécher plus loin dans un endroit abrité . Quand vous pouvez entendre graines hochet dans les courges séchées lorsque vous les secouez , il est temps de nettoyer les gourdes de récolter les éponges qu'ils contiennent . Choses que vous devez courges séchées luffa Photos Photos seau ou une cuvette d' eau
solution d'eau de Javel à 10 pour cent (en option ) Photos Couteau (facultatif )
afficher Instructions

1

Nettoyer la saleté de l'extérieur des disques obus de courge de luffa avec une brosse ou un chiffon humide .
2

tremper les gourdes de luffa dans un bain d' eau pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les coquilles soient tendres. Retirez les courges ramollies dans l'eau.
3

Utilisez vos mains pour tirer ouvrir les gourdes de luffa ramollies et glisser la masse spongieuse de fibre à l'intérieur .
4

agiter les graines . Quelques graines peuvent être incorporés dans les fibres , mais la plupart seront lâche à l'intérieur de la coque ramolli .
5

Plongez l'éponge fibreuse séchée dans une solution de 10 pour cent de chlore de l'eau de Javel à tremper pendant quelques minutes si vous préférer une éponge de couleur claire . Éclaircir la couleur est pour l'apparence seulement ; blanchiment des éponges n'est pas nécessaire .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007027052.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.