Plusieurs variétés de Tibouchina sont disponibles dans les pépinières commerciales . Tibouchina urvilleana , également appelé Tibouchina semidecandra , se développe autour de 15 pieds de long , avec des tiges grimpante et grandes feuilles simples . Bien qu'il ait une forme de buttage naturel , cette plante peut tolérer l'élagage et fait un arbuste compact attractif . Tibouchina heteromalla grandit autour de 6 pieds de haut , tandis que Tibouchina granulosa ou arbre de gloire violet atteint une hauteur d'environ 20 pieds . Cette plante a une cime irrégulière et feuilles vert foncé . Les trois espèces produisent des fleurs pourpres lumineuses .
Cultivars
Plusieurs cultivars Tibouchina Tibouchina comprennent urvilleana " Athènes Blue" ou Tibouchina urvilleana " Compacta ", une variété avec un buttage compact ou forme arrondie qui se développe habituellement à environ 7 pieds de hauteur et produit des fleurs pourpres voyantes; Tibouchina " Noelene " donne des fleurs blanches qui approfondissent au rose que les fleurs arrivent à maturité; Tibouchina leopidota " Alstonville " peut être cultivé soit comme un petit arbre ou un arbuste; et Tibouchina granulosa " Kathleen " est une variété rose - floraison qui peut se développer dans un arbre .
soins et Culture
arbustes Tibouchina sont des plantes tropicales qui se développent dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des États-Unis 8 à 12 selon le cultivar et la variété . Ils gèlent et meurent dans le froid, mais généralement envoyer des pousses de nouveau au printemps . Ces plantes préfèrent bien drainés , un sol humide riche en éléments nutritifs et peuvent tolérer soit plein soleil ou mi-ombre . Si vous cultivez les à l'intérieur ou dans une serre , maintiennent les températures entre 50 et 75 degrés Fahrenheit et les nourrir deux fois par mois en utilisant un engrais soluble dans l'eau diluée .
Avantages et les inconvénients
sont généralement en bonne santé et peu d'entretien une fois établi , avec une tolérance modérée à la sécheresse . Certaines variétés peuvent être mauvaises herbes et nécessitent un élagage régulier de développer une forme esthétique . Les insectes ravageurs tels que l'échelle , les acariens et les cochenilles attaquent parfois arbustes Tibouchina , provoquant un retard de croissance , la décoloration et la perte de feuilles . Cochenilles et échelle dégagent de grandes quantités d' un liquide appelé miellat sucré qui s'accumulent sur le feuillage . Le miellat attire un champignon noir inesthétique , la fumagine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112891.html