# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes >> Content

Le meilleur moment pour tailler les buissons de boules de neige

Le meilleur moment pour tailler les buissons de boules de neige ( . Viburnum spp ) est au printemps juste après la floraison - à la fois pour profiter des fleurs de cette année et pour éviter d'endommager l'année prochaine de . Les grandes boules de neige de printemps voyantes sont produites sur la croissance de l'année précédente , si vous ne voulez pas de tailler fortement ou même " ranger " tout au plus tard début de l'été . Utilisez un sécateur , élagueurs - sécateur tranchant à long manche - et , pour la croissance très boisé, un petit élagage a vu pour faire le travail . Snowball Bush

Diverses grandes , viornes à floraison printanière aller par le nom commun " boule de neige brousse», y compris la boule de neige chinois , japonais boule de neige , boule de neige parfumée et viburnum boule de neige. Buissons de boules de neige produisent autour des grappes de boules de neige , comme des fleurs aux extrémités de longue tiges arquées . De minuscules fleurs individuelles au sein de ces groupes sont généralement stériles et ne produisent pas de fruits comme les autres variétés de viorne . Buissons de boules de neige sont faciles d'entretien , d'arbustes à faible entretien qui ne sont généralement mieux dans les sols riches et humides plein soleil et , bien que la viorne boule de neige peut être très tolérant à la sécheresse à maturité . Dans les climats avec des étés chauds , essayez de fournir un peu d'ombre l'après-midi
rangements

Prune sur endommagé , mort et traversant les branches lorsque vous remarquez - . Préférence avant l'été - diminuer à tout le chemin vers le sol . Faire des coupes stratégiques moins graves - d'améliorer la forme de la plante - à tout moment , tant que vous vous souvenez que vous sacrifier une partie de la floraison de l'année suivante . Évitez pointe d'élagage ou de cisaillement à tout prix, cependant. Plus tard dans la saison comme toilettage croissante va supprimer les bourgeons de fleurs - et très tard dans la saison, il va stimuler la croissance de la tige qui peut ne pas durcir -off avant l'hiver . Mais des conseils d'usine de cisaillement est un problème encore tôt dans la saison , car elle favorise la faible croissance de la tige et l'ombrage -out de toute autre végétation .

Renouvellement de routine

Réglementer la hauteur et la propagation de votre brousse boule de neige avec un programme régulier d' élagage sélectif et l'amincissement de chaque printemps , immédiatement après la floraison extrémités . Coupez environ 1/3 des tiges chaque année , de retourner à une branche ou bourgeon tourné vers l'extérieur 2 à 3 pieds au-dessus du sol. Supprimer la plus ancienne , la plus épaisse et la plus boisée tiges autant que possible que vous façonner votre douille de boule de neige pour atteindre une forme attrayante . Laisser tiges moyennes et nouvelle , qui sera assez solide pour supporter des grappes de fleurs , même lourds l'année suivante . Les nouvelles pousses vont également développer des rondins de cannes que vous avez retirées .
Renouvellement total

Si une usine envahi doit être complètement «renouvelé» en raison de haut sur pattes ou globale mauvais formulaire, vous pouvez pirater l'usine de retour à la fois. Le jardinage durable ( SG ) du site Web recommande cette approche , à l'instar de l'expert en arbuste rustique Michael Dirr , auteur de " Viburnums : arbustes à fleurs pour chaque saison . " Selon SG , après votre boule de neige se termine la floraison , couper tous tige à 2 ou 3 mètres du sol . Votre arbuste peut prendre deux saisons pour retrouver sa taille d'origine , mais il sera essentiellement " recommencer " avec une meilleure forme , plus compacte . Élagage sélectif et l'amincissement de chaque année seront de maintenir cette forme .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112788.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.