Hibiscus est riche en flavonoïdes , qui appartiennent à une famille de produits chimiques trouvés dans les aliments végétaux tels que les baies , le thé et les haricots. Les flavonoïdes ont des propriétés antioxydantes qui freinent l'oxydation des cellules et aident à protéger contre les dommages cellulaires à long terme . Une étude de Purdue universités Centre pour les nouvelles cultures confirme que Hibiscus rosa -sinensis possède l'une des plus fortes concentrations d' un flavonoïde appelé cyanidine , qui offre à la fois des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires .
Utilisations en phytothérapie
La sève de Hibiscus rosa -sinensis est largement utilisé en phytothérapie pour ses propriétés anti -inflammatoires . Les spasmes musculaires résultant de la menstruation et troubles gastro-intestinaux sont parmi les conditions les plus communes pour lesquelles la sève d' hibiscus est prescrit , mais il est aussi utilisé comme une mesure prophylactique pour maintenir la santé cellulaire et bien-être avec ses propriétés antioxydantes . Certains herboristes prescrivent également la sève d' hibiscus pour traiter l'inflammation résultant d'une infection , comme cela est courant dans les affections telles que la conjonctivite .
Utilisation
extrait concentré et suspensions liquides tels comme le thé sont les deux principaux moyens que les Hibiscus rosa -sinensis sève est utilisée. Extrait concentré est plus actif que le thé et est donc seulement à être utilisés sous les conseils et la supervision d'un praticien à base de plantes . Le thé fait à partir des fleurs d'Hibiscus rosa-sinensis est facilement disponible dans les épiceries et est généralement sûr à utiliser si vous avez une allergie connue aux plantes de la famille de mauve , ou Malvaceae .
Considérations
Photos
Comme avec tous les médicaments à base de plantes , la sève de Hibiscus rosa -sinensis ne doit être utilisé sous la supervision et la recommandation d'un praticien qualifié de la médecine à base de plantes . Des réactions allergiques , des complications de la grossesse et contre-indication sérieuse avec les médicaments prescrits sont tous les résultats possibles de l'utilisation de la sève d' hibiscus comme une thérapie complémentaire , il est donc préférable de consulter votre médecin généraliste et phytothérapeute avant de l'ajouter à votre routine de soins de santé .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112324.html