chlorure de sodium est le type de sel trouvée dans l'océan et utilisé pour aromatiser les aliments . Il ya d'autres sels présents dans les zones désertiques et semi-désertiques , notamment les sulfates , les carbonates et bicarbonates de calcium , magnésium et potassium . La salinité de l'eau dans les zones arides est causée par la présence combinée de ces sels . La salinité est mesurée par la façon dont il conduit l'électricité , en disant valeurs (CE) unités conductivité électrique .
Les effets du sel sur les plantes
chlorure de sodium attire l'eau et , par exemple, peuvent boucher les trous d'une salière dans des environnements humides . Il attire également l'eau dans le sol , ce qui empêche les racines de pénétrer l'humidité dont ils ont besoin à des concentrations plus élevées .
Sel se sépare en deux ions dissous dans l'eau , un ion sodium chargé positivement et un ion chlorure chargé négativement . Le chlorure est facilement absorbé par les racines et transporté vers les feuilles , l'accumulation de niveaux toxiques et provoquant le tissu à brunir .
La quantité de sel nécessaire pour tuer -coq
Photos
Dans une étude publiée en Mars 1990 Publication de «La Revue des Sciences de l'Ohio , " les chercheurs ont constaté que les solutions contenant du chlorure de sodium à 2 pour cent tués tous les semis de coq , Echinochloa crusgalli . La plupart ont été tués avec une solution à 1,5 pour cent , bien que le pourcentage était plus élevé chez les semis d'un natif de la population à un habitat pauvre en sel et moins dans une population de l'habitat haut de sel .
Plantes tolérantes au sel
Photos
Certaines des plantes les plus tolérantes en sel sont l'orge , la betterave à sucre , l'argousier et shepherdie d'argent . Triticale , seigle et de carthame sont également très tolérant . Parmi les légumes , les asperges et les betteraves sont les plus tolérantes au sel , aux épinards et courge montrant tolérance modérée . Roses montrent une grande tolérance et chrysanthèmes , œillets poinsettas et sont modérément tolérants . Parmi les graminées du gazon , le pâturin sont la fétuque moins tolérante et grand, chiendent et de l'herbe alcalin sont plus tolérants . La plupart des espèces montrent des niveaux modérés de la tolérance .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111988.html