Dans la première étape du processus de dormance , avant la dormance , la plante s'arrête en raison de conditions défavorables , comme les basses températures , mais commence à croître à nouveau si les conditions redeviennent favorables . Au cours de la phase suivante , appelée vrai dormance , la plante ne répond pas aux conditions favorables intermittents et reprend que lorsque la croissance lorsque les rendements chaudes météorologiques après les températures froides ont continué pour une période de temps significative . En règle générale, les plantes herbacées restent en dormance réelle plus que les plantes ligneuses , comme les arbres . Dans la dernière phase , post- dormance , la plante réagit à des conditions environnementales positives avec une croissance renouvelée .
Daylight
La quantité de lumière que reçoit une plante déclenche quand il ne devrait dormance . Pendant une période cohérente des journées plus courtes et plus courtes , l'usine se prépare à la dormance par le ralentissement de sa croissance . Une substance régulatrice de croissance appelé acide abscissique semble jouer un rôle clé dans le processus , selon Virginia Tech . Les scientifiques ont constaté que la substance augmente dans les plantes que les nuits commencent à rallonger à l'automne .
Températures
températures
, un autre déclencheur pour la période de dormance , le travail en combinaison avec le raccourcissement jours pour signaler à la plante de ralentir la croissance . Les rôles exacts joués par la longueur du jour et les températures dans le processus de dormance restent floues . Certains scientifiques pensent que des températures froides peuvent déclencher vrai dormance , mais ce n'est pas prouvée . Il ne semble , cependant, que les températures froides , avec des journées plus courtes , accélérer le rythme de dormance dans de nombreuses plantes .
Conditions sèches
plantes peuvent entrer en dormance en réponse sécher sorts ainsi que des conditions hivernales . Par exemple , le gazon se transforme souvent brun pendant une période de sécheresse , comme une réponse à l'absence d'humidité . L'herbe économise l'énergie en ne fournissant des ressources à certaines parties de la plante . L'herbe ne pénètre pas dans un état de dormance réelle mais attend simplement le retour de conditions favorables . Lorsque le taux d'humidité de l'herbe reçoit augmente, la croissance reprend .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111887.html