chardon-Marie stabilise les membranes dans les cellules du foie et modifie leur structure ainsi que les toxines ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur . Le chardon-Marie augmente également la capacité du foie à se régénérer et former de nouvelles cellules saines pour remplacer celles endommagées , selon le Centre du cancer Memorial Sloan -Kettering .
Considérations
Bien la plupart des gens tolèrent chardon de lait avec peu de plaintes graves , les personnes qui sont allergiques aux chardons , plantes aster , marguerites, ou les artichauts peuvent avoir une réaction allergique à chardon-Marie. Les effets secondaires possibles comprennent les nausées , brûlures d'estomac , de la diarrhée , de la faiblesse et de l'effondrement . Le chardon-Marie abaisse le taux de sucre dans le sang , et doit être utilisé avec prudence par les patients avec l'hypoglycémie et le diabète .
Potentiel
Selon la clinique Mayo , un certain nombre de études ont examiné le chardon-Marie pour déterminer si la plante est utile dans le traitement de maladies comme le cancer , les maladies chroniques du foie , l'hépatite virale aiguë , et la cirrhose . Bien que certaines études montrent des résultats prometteurs , à partir de 2010 , la preuve n'est pas suffisamment clair pour recommander vivement chardon comme un traitement pour l'une de ces maladies mortelles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108770.html