conseils contradictoires n'est donnée quant à l'utilisation des eaux grises sur les cultures de légumes . Selon l'Université de l'Utah , les interdit de l'État à l'aide de l'eau grise sur les légumes s'il ya une possibilité de l'eau entrent en contact avec les parties comestibles de tous les légumes , ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'utiliser pour les radis . L'Université de Washington conseille de ne pas utiliser l'eau grise dans les potagers où l'un des produits est consommée par les gens.
Pathogènes
Le Partenariat mondial pour l'eau reconnaît que les plus pauvres pays , l'eau grise peut être la seule disponible l'eau d'irrigation et recommande qu'il ne soit pas utilisé sur les légumes qui sont consommés crus , qui sont nombreux radis . La principale préoccupation de l'eau grise est qu'il porte souvent des agents pathogènes qui peuvent transférer aux légumes et à l'homme . Radis , qui sont cultivés dans la terre , sont entourés par l'eau grise , contrairement légumes comme les tomates et les poivrons , qui sont au-dessus du sol et ont moins de chances de contamination .
Mauvais croissance
eaux grises est un mélange de tout ce qui vient des égouts d'une maison , sauf ceux contenant des déchets de l'organisme. Certains d'entre eux , comme la graisse et des détergents non biodégradables , ne sont pas bons pour le sol . De nombreux détergents utilisent le phosphore comme agent de nettoyage , tandis que d'autres nettoyeurs utilisent de l'ammoniac . Les deux peuvent rapidement surcharger le sol avec trop de sels d'engrais , ce qui conduit à des feuilles en abondance et des radis trop petits .
Choix
Si vous fournissez l'eau grise avec un système suintant souterrain et éviter de l'utiliser avec les cultures racines comme les radis , les carottes, les navets et les pommes de terre , ainsi que d'autres légumes-feuilles à des risques tels que la laitue et les épinards , vous pourriez être en mesure d'utiliser votre eau grise sur votre jardin . Sinon, il pourrait être préférable de diriger l'eau à votre ornementales , pelouse et arbres . Toujours faire attention à ce qui se passe dans le drain , et éviter les produits chimiques qui feront plus de mal que de bien .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107493.html