Entrée en toute leur splendeur au printemps, lorsque les tiges de forme de cloche , fleurs odorantes apparaissent de rosettes de feuilles , yuccas sont des plantes difficiles qui se développent dans les endroits chauds et secs . Ils sont rustiques dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'agriculture 4 à 11 , selon la variété . Les feuilles en forme d'épée présentent des parties tranchantes , pointues . Originaire d'Amérique du Nord, au Mexique et dans les Caraïbes , il existe environ 30 espèces . Yuccas soit poussent comme des rosettes basales sans tige ou les tiges forment des troncs de différentes hauteurs , certains d'entre eux de branchement et arborescente. Ils ont besoin d' un minimum de soins pour prospérer .
Arrosage besoins
Les habitants des zones arides avec des étés chauds , yuccas sont tolérantes à la sécheresse . Au cours de leur première année dans le jardin , arroser profondément si les 2 premiers centimètres du sol devient sec au printemps , été et automne . Après mise en place , les plantes ont besoin de peu d'eau supplémentaire . Yuccas ne font pas bien dans des conditions où le sol reste humide . Prévenir possible la pourriture des racines en offrant un bon drainage . Drains de l'eau à partir des racines si yuccas sont sur une pente ou une butte . Yuccas cultivés en conteneurs offrent l'avantage d' une petite masse de terre autour des racines qui sèche plus rapidement que si yuccas sont dans le sol , en leur donnant un meilleur drainage; utiliser des récipients avec des trous de drainage et un terreau succulente. Yuccas dans des récipients peut être déplacé durant les périodes pluvieuses prolongées pour permettre au sol de sécher .
Lumière et fertilisation
Yuccas font de mieux en plein soleil. Ils tolèrent la mi-ombre si elles reçoivent au moins six heures de soleil direct . Vraiment plantes à faible entretien , yuccas ne sont généralement pas besoin de fertilisation supplémentaire une fois qu'ils sont établis . Pour les jeunes plantes , les taux d'engrais faibles sont en option pour améliorer les taux de croissance rapide. Appliquer un engrais 20-20-20 soluble dans l' eau à la moitié de la force au printemps pendant les deux premières années, la plante est dans le sol . Mélanger 1 1/2 cuillères à café pour 1 litre d'eau et donner suffisamment de la solution à tremper dans la zone de la zone racine .
Considérations d'élagage
La plupart des yuccas ne le font pas besoin de taille si vous les avez correctement espacées . Avant de mettre la plante en place , regardez la taille adulte de l'espèce de sorte que vous ne devez pas essayer de couper des feuilles ou des branches en arrière si elles pénètrent dans les voies . Pour yuccas qui finissent par développer des troncs , vous voudrez peut-être rogner une partie des feuilles mortes inférieurs , mais il n'y a pas besoin de le faire pour la santé de la plante . Les outils de taille avec un chiffon imbibé d'alcool pour éviter la propagation de la maladie à friction. Espèces tentaculaires tels que baïonnette espagnole ( de Yucca aloifolia , zones USDA 8 à 11 ) peuvent avoir besoin de taille si on leur donne un espace limité. En raison des pointes sur les feuilles et la croissance d'épaisseur , branches d'élagage de baïonnette espagnole est difficile et potentiellement dangereux . Site là où ils ont beaucoup de place et l'élagage est pas nécessaire.
Protection contre le gel
Selon les espèces , certains avantages de yuccas de protection contre le gel , surtout quand il est jeune . Quelques exemples sont baïonnette espagnole , yucca géant ( Yucca guatemalensis , les zones USDA 9 à 11) et le yucca Torrey ( Yucca torreyi , les zones USDA 8a par 11b ) . Couvrir les plantes avec une couverture de gel à froid est prévu, ou garder les jeunes yuccas comme plantes en pots qui peuvent être déplacés à l'intérieur avant le gel arrive . Certaines de ces espèces sont si grande maturité qui les recouvre est pas possible .
Ravageurs et les maladies
Yuccas croissance dans le paysage ont rarement des parasites ou des maladies . Tétranyque à deux points ( Tetranychus urticae ) peuvent se produire sur certaines espèces de yucca , comme baïonnette espagnol et monticule lis yucca ( Yucca gloriosa , les zones USDA 6 à 11 ) . Retirez les acariens et leurs sangles à l'aide de forts courants d'eau . Maintenir l'humidité autour des plantes élevées avec brumisation occasionnel ou le lavage des feuilles , que l'humidité réduit les populations d'acariens .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132078.html