générale, lichens apparaissent comme un dense , bien adhéré , champignon de couleur verte croissante sur l'écorce de la plante. Lichens viennent également dans d'autres couleurs, y compris gris, brun ou nuances de rouge . Certains lichens ont une texture de la croûte comme , certains ont des feuilles comme des filaments de plus en plus de leur surface et de certaines autres espèces ont une amende et la croissance poilu . Indépendamment de la couleur et de la forme , les lichens sont inoffensifs pour les plantes touchées .
Biologie
lichens sont le résultat d'une combinaison d'une algue et d'un champignon qui sont mutuellement bénéfiques à l'autre à mesure qu'ils grandissent sur les zones du tronc et des branches . Lichens , à la différence des parasites , ne sont pas nocifs pour la plante car ils ne pénètrent pas les tissus d'arbres vivants . Les champignons et les algues utilisent uniquement la surface de la plante pour le soutien et sont tout aussi fréquemment observées sur les surfaces non - vie comme les journaux , les clôtures et les roches . Alors que se lichen ne sont pas dommageables qu'elles apparaissent plus fréquemment sur la culture des plantes mal . Pour cette raison , certains experts comme la New Mexico State University Extension ne conseillent pas de stratégies de lutte contre les lichens .
Contrôle des produits chimiques
Si vous ne souhaitez contrôler la croissance des lichens sur vos myrtes crêpe , Alabama Cooperative Extension recommande l'utilisation de fongicides à base de cuivre tels que les produits contenant de l'hydroxyde de cuivre . Mélanger 1 cuillère à soupe niveau . de produits chimiques dans un gallon d'eau et pulvériser sur les zones de plantes touchées . Répéter les applications toutes les une à deux semaines . Fongicides à base de cuivre sont vendus sous différents noms commerciaux .
Contrôle culturel
La meilleure façon de s'assurer que les myrtes de crêpe restent libres de lichens est de garder les plantes en bonne santé. Irriguer et fertiliser les arbustes régulièrement car cela réduit les effets du stress comme la sécheresse et encourage la croissance saine . Les lichens sont plus attirés par les plantes avec santé déclinante et les pauvres. Ne pas tailler les arbustes trop comme le soleil abondant dans les zones intérieures favorise la croissance des lichens . Les lichens sont également fréquents sur les plantes qui poussent dans les zones polluées à des niveaux élevés d'ozone , les pluies acides ou du dioxyde de soufre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106684.html