Compost
tourbe Photos Lime kit de test du sol paillis de
treillis de
Voir Instructions
Le 1
Sélectionnez un emplacement dans le jardin qui reçoit au moins six heures de soleil par jour . Tacheté ou la lumière d'après-midi l'ombre les jours chauds de l'été empêche la décoloration sur les fleurs de couleur foncée .
2
Creusez un trou de plantation d'au moins 3 mètres de large et 2 mètres de profondeur . Remplir d'eau et laisser tremper dans le sol . Un sol bien drainé absorbera l'eau en 30 minutes environ . Ajoutez du compost supplémentaire pour le lit de plantation si le sol draine immédiatement ou si l'eau se trouve dans le trou pendant plus d'une heure.
3
Testez le sol avec un kit d'analyse du sol pour déterminer la l'équilibre du pH . Clematis préfèrent un pH neutre de 7,0 .
4
Mix 3 parties excavées sol avec 1 partie de compost , une partie de mousse de tourbe et , si le sol est acide , 1 tasse de chaux .
5
Scuff les côtés du trou de plantation pour éviter côtés vitrés . Un trou dans le sol argileux lourd avec côtés vitrés a un effet de cuvette; les racines de clématite auront un moment difficile de plus en plus à l'extérieur du trou de plantation .
6
Installer un treillis derrière le trou de plantation . Clematis grimper à l'aide de tiges de feuilles comme des vrilles; un treillis de fil de fer rigide ou une tonnelle est idéal .
7
Supprimer la clématite de pot du producteur , attentivement le déroulement et l'étalement des racines sur le sol . Plantez les clématites avec la motte 6 pouces sous le sol . Remblayer le sol amendé , le buttage il sur les racines et la tige. Tassez légèrement et arroser abondamment .
8
Ajouter 4 pouces de paillis sur le lit de plantation , tirant en arrière de 3 pouces de la tige de la clématite. Le paillis aide à garder le sol frais . Vignes de clématite préfèrent un sol frais et humide autour de leurs racines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105689.html