morceaux brisés ont souvent des bords dentelés et les tissus endommagés , si vous étiez simplement mettre le morceau cassé de retour sur le cactus et le lier en place , les chances de succès sont faibles . Si la fin de blessés sur la pièce cassée et le talon ont été coupés uniformément avec un couteau bien aiguisé et vous lier la pièce cassée en place sur le talon , les chances de guérison de cactus sont beaucoup plus . C'est à cause de la facilité de greffage des plantes de cactus et de la très forte probabilité de cactus de la même espèce de greffe avec succès . Alternativement, vous pouvez greffer la pièce cassée sur un autre cactus , de préférence de la même espèce .
Pièces de plantation
Vous pouvez aussi planter morceaux pour créer un nouveau cactus . Il est préférable , cependant, de laisser le morceau cassé la tavelure sur pour quelques jours dans un endroit chaud et sec avec une bonne circulation pour éviter les problèmes avec la maladie fongique entrant le long du bord cassé . Alternativement, vous pouvez tremper le bord cassé dans une solution de soufre anti- fongique . Si la pièce a rompu en raison de maladie ou d'infection de la plante principale , enlever les parties malades avec un pointu, couteau désinfecté première , ou la maladie réclamer le morceau cassé aussi.
esthétique
greffage laisse des cicatrices . Ce n'est pas un gros problème si vous avez un cactus en coupe et c'était toute une partie qui a rompu . Pour beaucoup de cactus , cependant, une section cassée greffé en place semble blessé , même si la guérison de la greffe . Il peut être préférable de couper le talon vers une section plus bas ou plus proche de la section principale du cactus , en fonction du type de cactus , puis ré-attacher le morceau cassé . Si vous planter le morceau cassé pour une nouvelle cactus ou simplement disposer de tout à fait, il contribue à couper le cactus , si possible , à éliminer les bords dentelés ou des souches bizarres .
Considérations
Photos
Si la rupture est à côté ou sur la base du cactus, il est généralement plus facile de simplement permettre à la pièce de cactus cassé à la tavelure sur et puis il re- plante plutôt que d'essayer d'obtenir une greffe de prendre . La plaie est sensible à l'infection fongique , surtout si le sol est humide ou entre en contact avec le joint de greffage .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007103748.html