Les Aztèques cultivé amarante pour une utilisation dans les sacrifices et les cérémonies religieuses , selon le site versagrain.com . Après l'Espagne conquise Montezuma en 1519 , l'Église interdit la plante dans un effort pour arrêter les sacrifices .
Variétés
Noms communs pour les fleurs comprennent crête de coq rouge , l'amour - mensonges - saignements , les plumes de prince , fleur doux , fleur velours et fleur de velours . Certaines variétés produisent moins de 40 000 à 60 000 graines par plante comestibles selon experiencefestival.com .
Fonction
Équatoriens mélanger le rhum avec de l'eau qui a bouilli amarante fleurs; beaucoup pensent qu'il purifie le sang et aide à réguler les menstruations . Péruviens utilisent les fleurs pour traiter les maux de dents et de la fièvre . Mexicains rôtir les graines et faire bouillir ou frire les feuilles . Graines d'amarante , " grain du roi» en Inde , devenue gruau et chappatis au Népal . Le site versagrain.com suggèrent qu'il soit cuit comme les céréales , surgit comme du pop-corn , ou ajouté aux soupes et ragoûts comme épaississant . Il peut également être broyé pour faire des crêpes ou des pâtes , mais pas du pain levé , sauf si vous ajoutez d'autres types de farine; amarante a pas de gluten .
valeur nutritive
Les graines sont des protéines 15 à 18 pour cent et contiennent de la lysine et la méthionine , acides aminés essentiels que d'autres grains manquent . La farine est riche en fibres et en calcium et fournit fer , potassium , phosphore , vitamines A et C et une forme de vitamine E qui aide à réduire le cholestérol .
Amaranth Dye
amaranth fleurs peuvent être utilisées pour faire des teintures naturelles , mais il n'y a pas d'amarante dans le colorant rouge n ° 2 , un colorant interdit par la US Food and Drug Administration en 1976 comme cancérogène possible . Le fabricant nommé le colorant après l'installation en raison de sa gamme de couleurs: rouge au violet foncé
.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101799.html