fumier de bétail laitier est un excellent engrais , fournissant des éléments nutritifs nécessaires à la plupart des plantes de jardin. Pour utiliser le fumier laitière la plus efficace , les jardiniers doivent gérer le fumier correctement , avoir du fumier et des sols testés régulièrement pour l'analyse des nutriments et épandre le fumier juste avant le semis , conseille North Carolina State University . Le choix du moment pour appliquer fumier de bovins laitiers maximise la quantité d'azote disponible pour les jeunes plants et réduit le lessivage des nitrates dans les eaux souterraines . Les engrais organiques est à libération lente , ce qui signifie que fumier de bovins laitiers continue à libérer les nutriments dans le sol ans après son application . Fumier
volaille
volaille est une source précieuse d' usine nutriments tirées de cage litière et litière , comme les copeaux de bois et de coques d'arachide , et peuvent contenir des plumes et des aliments non consommés , selon le Système de l'Alabama Cooperative Extension . Comme les autres engrais , la composition nutritionnelle peut varier; donc toujours obtenir une analyse justifié avant d'appliquer . Le compostage du fumier de volaille est particulièrement important en raison de sa forte teneur en azote , qui peut tuer vos plantes si frais .
Lapin
autres considèrent le fumier de lapin le meilleur engrais pour les jardiniers . Bob Bennet de la National Gardening Association rapporte le fumier de lapin contient quatre fois plus de nutriments que la vache ou du fumier de cheval et deux fois celle du fumier de volaille . Sa forme en granulés naturel est très pratique pour les utilisateurs , par rapport aux autres effluents d'élevage . En outre , contrairement aux autres effluents d'élevage , vous pouvez utiliser du fumier de lapin frais sans danger d'installations brûlant . Fumier de lapin utilisée fraîche fournit environ 2 pour cent d'azote , 1 pour cent et 1 pour cent de phosphore potassium .
Autres fumiers
Bien que moins fréquemment utilisé pour les engrais , les experts recommandent de jardinage fumier de chèvre , et chauve-souris et le guano des oiseaux . Comme des lapins , chèvres produisent également des pastilles , de nombreux jardiniers qui trouvent plus facile à utiliser que les autres effluents d'élevage . Fumier de chèvre a peu d'odeur et attire moins les insectes que les autres effluents d'élevage , conseille Nikki Phipps pour Jardin Know How .
Producteurs ont utilisé guano , qui est séché excréments de chauves-souris et les oiseaux de mer , comme engrais pour des centaines d'années . Toutefois , sa teneur en éléments nutritifs peut varier de façon importante en raison des incohérences du régime alimentaire des oiseaux et des chauves-souris . Guano peut contenir Histoplasm capsulatum , ce qui provoque l'histoplasmose , une maladie potentiellement grave chez l'homme , met en garde le Service d'information national de l'agriculture durable . Le Service conseille également contre l'utilisation de fumier comme engrais des chats, des chiens et des porcs, qui partagent des parasites communs avec les humains.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100255.html