L'énorme fleur émet une odeur de pourriture ou de pourriture . L'odeur attire les pollinisateurs tels que les coléoptères nécrophages . La fleur de lys ou le vaudou cadavre fleur pousse près du sol et peut atteindre un diamètre de 4 pieds , avec une base vert clair et la partie supérieure rouge- marron . Une fois que les fleurs poussent , des dizaines de petites baies de couleur orange peuvent éclater à partir de la base . La tige de la pousse vaudou lis jusqu'à 15 pieds de haut .
Histoire
Le vaudou est originaire de Sumatra lis et préfère les milieux forestiers de pluie semi- tropicale du sud-est Asie . La plante est cultivée dans les jardins botaniques à travers le monde d'aujourd'hui; certaines plantes fleurissent qu'une seule fois toutes les quelques années . La fleur a été découverte pour la première à Sumatra à la fin des années 1800 . Un naturaliste italien a pris les graines et les envoya aux Jardins botaniques royaux en Grande-Bretagne .
Cultiver
Dans les bonnes conditions de croissance , l'ampoule du vaudou lis peut croître jusqu'à 25 pouces dans un délai de deux semaines. La plante est rare aux Etats-Unis , avec moins d'une douzaine d' enregistrements de floraison . Dans certains cas , les chercheurs ont été nécessaires pour remettre la pollinisation de la plante.
Croissance
Après la floraison , l'odeur de la fleur se fane , laissant derrière lui un floral attrayant et magnifique affichage. La plante vit depuis des années et certains peuvent prendre plus d'une décennie pour finalement produire une floraison dans de bonnes conditions . La plupart des plantes de vaudou sont cultivées dans les jardins botaniques pour l'affichage, même si certains se trouvent à l'état sauvage dans les jardins dans les climats humides .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007100007.html