lis de fin de saison sont classés comme des fleurs qui fleurissent de la fin de Juillet à Août et Septembre dans la plupart des endroits . Cultivars lis courants qui se développent fleurs de fin d'été - floraison comprennent Chippewa Star, Ducat et jaune Tiger . Skydancer est l'un des plus grands lis de fin de saison qui peut atteindre jusqu'à 6 mètres de haut , ce qui en fait une bonne plante d'arrière-plan pour les cultivars nains tels que Cidlina et velours rouge . Lisez les descriptions de lis attentivement les pépinières ou maison et le jardin magasins pour s'assurer que vous plantez une fleur de lys qui répond à vos besoins en aménagement paysager .
Site de sélection et de préparation
lis développer de gros bulbes souterrains qui stockent des nutriments pour la plante pendant l'hiver . Les ampoules doivent sols humides et bien drainés avec des niveaux élevés de nutriments afin de développer des fleurs en bonne santé à la fin de l'été . Mélanger le compost organique dans le sol de parent sur le site de plantation pour améliorer le drainage du sol et fournir des nutriments supplémentaires nécessaires pour l'ampoule en bonne santé et le développement des fleurs . Il pousse mieux dans les sols légèrement acides - pH d'environ 6,5 . Modifier le sol avec du sulfate d'ammonium ou de granulés de soufre afin d' abaisser le pH , si nécessaire .
Plantation
Les bulbes peuvent être plantés au début du printemps ou fin de l'automne . Usine de fin de saison lis six à 10 pouces de distance et à une profondeur de 4 à 5 pouces au-dessous de la surface du sol . La profondeur de plantation profonde encourage lis à développer des racines le long de la tige en été , ce qui contribue à stabiliser l'usine et soutenir la croissance de hauteur au-dessus du sol. Manipulez les ampoules doucement pour éviter les blessures aux écailles qui couvrent l'ampoule .
Soins
Fertiliser le sol quand lis fin de l'été - floraison commencent à se développer pousses . Appliquer une manière générale, les engrais de jardin bien équilibré une fois par mois afin d'encourager le développement des fleurs en bonne santé. La place des participations dans le sol près de l'usine et attachent la floraison des tiges au support avec de la ficelle pour éviter les dégâts du vent . Surveiller le feuillage régulièrement des signes de parasites tels que les thrips et les pucerons . Pincez les fleurs car elles se fanent pour éviter la formation de gousse et encourager le développement de nouvelles fleurs .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099298.html