L'aspect le plus important de lys asiatiques croissance est de choisir l'emplacement de la plantation . Considérez le temps de l'été lors du choix du site. Les jardiniers qui vivent dans les régions avec des étés chauds doivent choisir un site qui propose le lis après-midi l'ombre . Dans les régions plus froides , une journée pleine de soleil est idéal . Ensuite, envisager le sol . Lis échouent dans les zones où l'eau reste après une averse . Si vous n'avez pas le choix que d'utiliser une zone avec un mauvais drainage , ajouter l'écorce déchiquetée et beaucoup de compost pour la corriger.
Eau et d'engrais
Après la plantation , rose tapis ampoules de lis frontaliers n'ont pas besoin d' eau jusqu'à ce que le feuillage atteint 3 pouces de hauteur . À ce moment , garder le sol légèrement humide . Une fois la période de floraison se termine , arrêter l'arrosage , à moins d'une période de sécheresse prolongée . La première application d'engrais se produit en même temps - lorsque le feuillage atteint 3 pouces de hauteur . Utilisez un engrais 5-10-10 , selon le taux indiqué sur l'étiquette .
Élagage et de division
les fleurs de la rose tapis frontière lis s'estompent , casser de la plante , permettant la tige et les feuilles restent à nourrir le bulbe . En fin de l'automne , couper toutes les feuilles mortes et les tiges. Au fil du temps , le tapis rose, de lys de la frontière augmentera à mesure que les principales divisions de l'ampoule et les petits bulbes se développent à partir il . Pour éviter l'encombrement , creuser et diviser le lis tous les deux à trois ans . Après avoir creusé à partir du sol , rompre les petites ampoules et les replanter . L' ampoule centrale est généralement rejetée lors de la division .
Considérations
paillis est l'un des produits les plus précieux d'un jardinier peut acheter . Il permet d'économiser l'eau , maintient le sol frais et décourage la croissance des mauvaises herbes . Pour le lis tapis rose de frontière , le paillis est une bouée de sauvetage . Si vous habitez dans une région où les hivers glaciales , empiler 4 à 6 pouces de paillis sur le lis pour le protéger des périodes de gel et de dégel subséquent . Au printemps , retirez le paillis pour permettre à l' ampoule à grandir, et puis ajouter un , 2 pouces nouvelle couche autour des plantes quand ils atteignent 3 pouces de hauteur . Cette couche permet de refroidir les racines dans la chaleur de l'été .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098452.html