Jardin bêche ou de la fourche de jardin Photos Jardin mousse de tourbe de coupe (en option)
papier Les sacs
Boîte de
Montrer Instructions
1
Coupez le feuillage des gladioluses revenir à 2 à 4 pouces une fois le feuillage comme été tué par le gel . Cela rend plus facile de creuser et de manutention .
2
Dig autour de la base des plantes glaïeul avec une bêche ou de la fourche pour ameublir le sol . Glissez la lame ou de la fourche dans les bulbes et les soulever du sol . Dans un sol meuble , les bulbes peuvent être levées en tirant sur la tige de la plante .
3
Secouez les bulbes à éliminer l'excès de sol . Placez les bulbes dans un endroit chaud et bien aéré pendant deux à trois semaines pour les guérir .
4
Séparer les bulbes avec vos doigts . Les nouvelles formes cormes sur le dessus de la vieille souche . Jeter le bulbe desséché , car il ne sera plus produire une nouvelle plante. En outre, de petits tubercules latéraux peuvent se former dans un anneau autour de la souche principale . Ceux-ci peuvent être sauvegardés et replantés , mais ne produisent pas de fleurs pour deux à trois ans .
5
Placez les bulbes de glaïeuls dans des sacs en papier ou les couche dans le fond d'une boîte . Certains préfèrent ajouter la mousse de tourbe de la boîte , mais ce n'est pas nécessaire.
6
Conservez les bulbes dans un endroit frais et sombre avec des températures entre 35 à 45 degrés . Selon l'Université de l'extension du Minnesota , des températures plus basses sont les meilleurs, tant qu'ils ne gèlent pas les bulbes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007020528.html