1
Retirer le poisson de l'étang . Placer le poisson dans les récipients contenant , en même temps que l'eau de l' étang. N'essayez pas de les introduire à l'eau douce à ce stade .
2
Drain l'étang . Si l'infestation d'algues est importante votre meilleur pari est de simplement enlever toute l'eau et recommencer. Si cela est impossible, puis retirez autant des algues que possible , et répéter dans une semaine ou deux si nécessaire .
3
Retirez les ficelles algues restant . Il existe deux types de base d'algues - cordes et plancton . Algues planctoniques flotte dans l'eau et l'amène à tourner vert et sombre . Les algues planctoniques devraient s'écouler avec l'eau . Algues filamenteuses , comme son nom l'indique , ressemble à cordes vertes et tend à vivre sur les côtés ou le fond de l'étang . Après vous drainez l'eau , verser du sel non iodé dans l'étang , l'y laisser pendant deux à trois jours , puis retirez les algues filamenteuses restant à la main .
4
Nettoyez l'étang à fond après vous avez enlevé les algues. Lavez toutes les roches , frotter les parois , et enlever tous les débris , tels que des feuilles ou de la saleté .
5
Remplacer l'eau avec de l'eau du robinet . Retourner le poisson à l'étang .
Prévention
6
Limitez la quantité de lumière de l'étang obtient , que les algues se développent dans des conditions chaudes et ensoleillées . Bien qu'il puisse être trop tard pour changer la conception initiale de l'étang , vous pouvez utiliser les plantes pour aider à éliminer la lumière du soleil .
7
Contrôler les éléments nutritifs dans l'étang . Les algues ont besoin de nutriments pour survivre, en éliminant l'accès aux nutriments vous aider à prévenir la croissance des algues . Essayez d'éviter l'eau de pluie de pénétrer dans l'étang , l'eau de pluie a des bactéries dans ce que les algues peuvent utiliser . Assurez-vous que les poissons mangent toute la nourriture que vous leur donnez , ou écrémé quelque chose qu'ils ne mangent pas .
8
nettoyer le filtre régulièrement . Votre filtre peut se boucher avec des feuilles et des débris qui rompent puis vers le bas et deviennent des éléments nutritifs pour les algues . En outre, si le filtre est encrassé , il peut empêcher les bactéries bénéfiques qui y vivent de survivre .
9
Utilisez algicides . Il ya un certain nombre de produits chimiques que vous pouvez ajouter à l'eau de l'étang pour aider à prévenir la croissance des algues . Faites attention en faisant cela, comme algicides peuvent avoir un effet négatif sur certaines plantes et animaux aquatiques .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007098200.html