ensemencement hygroscopique est utilisée dans les masses nuageuses chaudes (au-dessus de 0 degrés Celsius ou 32 degrés Fahrenheit ) . Les grosses particules hygroscopiques (chlorure de sodium ) sont envoyés dans un nuage d'améliorer la formation des « gouttes de collection " qui poussent dans les gouttes de pluie .
Glaciogénique semis
statique glaciogénique ensemencement est utilisé dans des nuages froids (moins de 0 ° Celsius ou 32 degrés Fahrenheit ) et est conçu pour produire en provoquant la précipitation des particules de glace de se développer. Il consiste à ajouter des cristaux de glace ( d'iodure d'argent et de glace sèche ) pour les nuages qui favoriseront en outre la cristallisation et la précipitation . Ces deux éléments , l'iodure d'argent et de glace sèche , sont si froids qu'ils refroidissent les cristaux environnants et causent plus de glace de se former.
Aérienne semis
aérienne ensemencement des nuages est considéré comme le plus efficace du fait de la proximité des nuages . Il délivre l'agent d'ensemencement au moyen d'aéronefs soit par le haut ou le bas du nuage . Agents de démoulage du haut implique l'injection directe directement dans le nuage . Agents de démoulage du fond consiste à utiliser les courants ascendants de la nuée .
Semis de rez-de- base
ensemencement basé au sol peut être une bonne ressource si la couverture nuageuse est extrêmement faible ou si les nuages couvrent un terrain varié . Injection d'agents d'ensemencement de la terre se fait en utilisant des fusées et des fusées .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007097955.html