Avant de pouvoir baisser le niveau du stabilisateur dans votre piscine, vous devez tester le niveau actuel. Vous pouvez le faire à l’aide d’un kit de test de piscine. Le niveau idéal de stabilisant se situe entre 20 et 40 ppm. Si votre niveau de stabilisateur est supérieur à cela, vous devrez le baisser.
Étape 2 :Calculer la quantité d'eau de piscine à drainer
Une fois que vous connaissez le niveau de stabilisateur dans votre piscine, vous pouvez calculer la quantité d’eau que vous devez évacuer. Pour ce faire, utilisez la formule suivante :
Volume d'eau à drainer =(Niveau de stabilisation actuel - Niveau de stabilisation souhaité) / Concentration de stabilisation de l'eau drainée
La concentration en stabilisant de l'eau drainée est généralement comprise entre 20 et 40 ppm.
Étape 3 :Vidangez l'eau de la piscine
Une fois que vous avez calculé la quantité d’eau de piscine à évacuer, vous pouvez commencer à vider la piscine. Utilisez une pompe submersible pour pomper l'eau de la piscine.
Étape 4 :Remplissez la piscine avec de l'eau fraîche
Après avoir vidé l’eau de la piscine, vous devez remplir la piscine avec de l’eau fraîche. Utilisez un tuyau d'arrosage pour remplir la piscine.
Étape 5 :Testez à nouveau le niveau de stabilisation
Une fois que vous avez rempli la piscine d’eau fraîche, vous devez à nouveau tester le niveau du stabilisateur. Assurez-vous que le niveau de stabilisateur est compris entre 20 et 40 ppm.
Étape 6 :Ajouter du chlore frais à la piscine
Après avoir abaissé le niveau de stabilisateur dans votre piscine, vous devez ajouter du chlore frais dans la piscine. Cela aidera à tuer les bactéries et à garder votre piscine propre. Utilisez un kit de chloration de piscine pour ajouter la bonne quantité de chlore à votre piscine.
En suivant ces étapes, vous pouvez abaisser le niveau du stabilisateur dans votre piscine et garder votre piscine propre et sûre pour la baignade.
Source : https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007137145.html
