Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Piscines & Spas

Qu'est-ce qu'un oxydant Piscine

? Une variété de produits chimiques de piscine sont des oxydants ou des agents oxydants , ce qui signifie qu'ils ont tendance à réagir en fournissant de l'oxygène qui se combine avec un autre composé . Certains de ces produits chimiques , tels que l'acide hypochloreux , sont des désinfectants très utiles qui aident à garder l'eau de votre piscine propre et sûr . Il est important de reconnaître, cependant , que l'utilisation de ces agents oxydants peut également poser certains risques s'ils sont manipulés correctement. Inorganiques Oxydants

inorganiques oxydants de la piscine ne contiennent pas d'atomes de carbone . Des exemples comprennent l'hypochlorite de lithium , l'hypochlorite de sodium et hypochlorite de calcium , qui libère des ions hypochlorite quand ils se dissolvent dans l'eau. En combinaison avec des ions hydrogène donnés par les molécules d'eau , les ions hypochlorite deviennent acide hypochloreux , l'agent oxydant responsable de tuer les microbes dans l'eau de votre piscine et " brûler " la matière organique , même si elle est consommée dans le processus . Ajout de brome des composés conjointement avec un acide hypobromeux des formes d'oxydant , ce qui a un effet similaire . Potassium peroxymonosulfate est un autre oxydant de la piscine vendu sous le nom commercial Oxone .

Oxydants organiques

autres agents oxydants utilisés dans les piscines sont les isocyanurates chlorés , tels que l'acide trichloroisocyanurique , potassium dICHLOROISOCYANURATE et dichlorocyanurate de sodium . Tous ces composés agissent comme sources d'acide hypochloreux dans la piscine et sont donc parfois utilisé pour désinfecter l'eau de la piscine à la place des composés inorganiques . Leur principal avantage est qu'elles durent plus longtemps , de sorte qu'ils assurent un niveau plus stable de désinfectant dans l'eau au fil du temps .

Combinaisons

Les agents de chloration organiques et agents de chloration inorganiques ne sont pas compatibles et ne doivent pas être mélangés . En fait , c'est toujours une mauvaise idée de mélanger les produits chimiques de la piscine à moins d'instructions explicitement de le faire par les lignes directrices pour votre produit . La combinaison des agents oxydants puissants avec des composés organiques peut provoquer des réactions explosives . Il est également très important de noter que le brome ne devrait jamais être utilisé pour désinfecter une piscine en conjonction avec de l'acide cyanurique ou agents de chloration organiques similaires .
Choc oxydation

Une accumulation de chloramines - sous-produits indésirables de réactions entre l'acide hypochloreux et de matière organique - peuvent éventuellement nécessiter l'oxydation de choc ( plus souvent appelé chloration choc ou surchloration ) . Dans cette procédure, la concentration des oxydants dans l'eau de la piscine est temporairement augmentée à " brûler " tous les chloramines , bien que ces concentrations doivent être autorisés à revenir à des niveaux normaux avant nageurs peuvent rentrer . Des composés tels que le peroxymonosulfate de potassium peuvent également être utilisés pour «choc» de la piscine.


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007097445.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com