La différence notable entre un système de filtration d'eau salée et une piscine à base de chlore standard est la quantité de produits chimiques présents dans l'eau . Certaines piscines hors-sol peuvent avoir jusqu'à 10 parties par million ( ppm ) de chlore dans la piscine à un moment donné . Cependant, un système d'eau salée utilise moins de chlore et jamais plus de 1,0 ppm de chlore dans l'eau , tout en gardant comme aseptisée . Le chlore est plus stable dans un système de filtration d'eau salée et il n'est pas nécessaire pour les algicides soit . Peu de produits chimiques sont nécessaires parce que les faibles niveaux de chlore n'affectent pas les autres aspects de la chimie de l'eau , tels que l'alcalinité et le pH.
Algues Nettoyeurs
Dans une eau salée système, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits algicides . Un purificateur d' algues ne fait guère de la disparition des algues une fois qu'il fait . Il est utilisé plus comme un outil de maintenance préventive dans les systèmes de piscine à base de chlore; Il n'est pas utilisé pour les systèmes d'eau salée . Par conséquent, si les algues devraient fleurir dans votre piscine , choquant est la seule ligne de conduite raisonnable , pas algicides . L'un des avantages d'un système d'eau salée , c'est que moins de produits chimiques sont nécessaires , y compris l'utilisation d'algicide qui, même dans un système de chlore est facultative .
Quand choc nécessaire?
Photos
systèmes Salt- eau sont conçus avec l'idée que le filtre peut avoir besoin de travailler plus fort pour garder l'eau propre à certains moments au cours de la saison . L'eau est plus difficile à désinfecter des températures plus chaudes et après des quantités excessives de précipitations . Dans la plupart des cas, vous n'aurez jamais à ajouter choc à la piscine , parce que le filtre génère suffisamment de chlore pour garder en permanence propre. Dans le cas où vous avez besoin d'ajouter choc , cependant, il ne sera pas affecter votre système de filtration d'eau salée .
Choc
Vous aurez besoin de choc de la piscine dans de rares occurrences après de fortes pluies , l'utilisation du nageur lourde ou un autre accident où les débris tombent dans votre piscine et rend l'eau trouble . Quel que soit le système de filtration , le choc est le premier remède pour détruire une piscine d'algues rempli . Le choc est utilisé pour augmenter rapidement les niveaux de chlore dans votre eau dans un effort pour débarrasser votre piscine de germes excessives , les bactéries et les algues avant qu'elles ne deviennent des problèmes plus graves .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007097446.html