# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Projets extérieurs spéciales >> Content

Comment à la figure puissance de la pompe pour un système d'arrosage

Plusieurs facteurs entrent dans le calcul de la quantité de puissance requise pour un système d'irrigation . Une fois que la puissance du système d'eau est sous forme de tableau , la détermination de la pompe et la puissance de taille appropriée est une question de quelques calculs. La relation entre la puissance de l'eau et puissance de la pompe , ou puissance au frein , n'est pas une relation un -à-un en raison des inefficacités inhérentes de pompes . Il est nécessaire d'obtenir une pompe avec une puissance plus élevée que celle des horsepower.Things d'eau dont vous aurez besoin
Débitmètre
tableau des pertes de friction
Ruban à mesurer
manomètre
Afficher Instructions
Détermination eau Puissance
1 mesurer la différence de hauteur verticale pour calculer tête statique totale .

calculer la hauteur statique totale du système d'irrigation par la mesure de la différence de hauteur entre le point de apport à la source d'eau et le point le plus élevé où l'eau d'irrigation sort lors du déchargement .
2 jauges de pression pour l'eau sont disponibles dans la plupart des magasins de rénovations domiciliaires .

Calculez la tête du système d'irrigation de pression dans les pieds à l'aide d'une jauge de pression pour déterminer les livres par pouce carré , psi appelées , de la décharge de l'eau du système d'irrigation. Multipliez ce nombre par 2,31 pour obtenir la valeur de la pression dans les pieds de la tête .
3 pression est perdue à chaque coude et tourner .

Déterminer la quantité de perte de pression due à la friction que l'eau se déplace à travers le système de tuyauterie . Cette valeur est calculée par la compilation de la longueur totale du réseau de tuyaux , le diamètre de la conduite, et le nombre et le degré des spires ou des angles dans le système. Ces chiffres sont ensuite utilisés pour calculer la tête de frottement totale , ce qui est fait en utilisant une table de perte de friction , disponible en ligne ou dans la plupart des manuels de référence de la plomberie .
4 statique , têtes de pression et de frottement comprennent la hauteur manométrique totale .

Calculer la hauteur manométrique totale du système d'irrigation par l'addition des trois valeurs des trois premières étapes .
5 débitmètres sont des instruments relativement simples .

Vérifiez le taux du système d'écoulement en plaçant une débitmètre à l'endroit où la source de l'eau pénètre dans le système d'irrigation . Cette valeur doit être représenté en gallons par minute .
6

Multiplier la valeur de la hauteur manométrique totale par le débit en gallons par minute . Divisez ce produit en 3960 pour déterminer la puissance de l'eau du système d'irrigation .
Détermination puissance au frein
7

Déterminer l'efficacité de la pompe , qui sera inclus avec la pompe et être une valeur comprise entre zéro et un .
8

Déterminer l'efficacité d'entraînement de la pompe . Cette valeur varie , en fonction du type de pompe . Pour les pompes , qui pompent directement à partir de la source d'eau avec un arbre droit , cette valeur est 1 . Pour ceux qui pompe avec un arbre à angle droit , la valeur est de 0,95 . Pour les pompes à entraînement par courroie , cette valeur se trouve dans la documentation du fabricant et sera une valeur comprise entre 0,7 et 0,85 .
9

Multiplier le rendement de l'entraînement de la pompe par l'efficacité de la pompe. Diviser la valeur de la puissance de l'eau par le produit des gains d'efficacité . C'est la puissance de freinage et la quantité requise de puissance pour pomper correctement l'eau à travers un système de gicleurs donné.


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096643.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.