Ruban à mesurer
Calculatrice
Afficher Instructions
Le 1
mesurer la distance entre le centre de l' aspiration de la pompe à la terre . Les pompes génèrent aspiration par le déplacement d'un piston dans un tube scellé . Vous devez mesurer à partir du milieu du piston . Ajouter le résultat à la distance que la surface de l'eau est en dessous du sol , que vous auriez dû dire lorsque le puits a été foré . Le résultat est appelé la tête statique de la pompe , le nombre de pieds que la pompe a besoin d'exercer une pression sur d'élever l'eau .
2
Soustraire la tête statique de 33,957 si vous vivez au niveau de la mer . Nommez ce résultat comme résultat A. La figure 33,957 représente la pression atmosphérique au niveau de la mer , exprimée en pieds d'eau . Si vous vivez à une altitude significativement plus élevé , alors vous vous devez utiliser la pression atmosphérique à l'altitude . Pour exprimer une altitude en pieds d'eau , il faut multiplier le nombre de psi de pression de 2,31 .
3
Consulter la perte de charge due au frottement pour la longueur et le diamètre du tuyau que votre bien utilise . Soustraire ce nombre de résultats A. Étiquette ce résultat Résultat B.
4
Soustraire 0,62 du résultat B. La figure 0.62 représente la pression de vapeur d'eau exprimée en pieds d'eau . Ce résultat final est à la tête d'aspiration positive nette disponible pour votre pompe de puits .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096309.html