Le 1
Verser le béton de façon à ce qu'ils touchent directement le sol, pour profiter de la masse thermique massive de la terre en dessous. Pendant la journée, le béton agit comme un dissipateur de chaleur , absorbant la chaleur de l'air et de garder une température interne basse . La nuit, quand la température de l'air est plus frais les versions concrètes partie de la chaleur stockée nouveau dans l'air intérieur , en gardant à l'intérieur du bâtiment plus chaud que l'extérieur .
2
lieu, une interne en béton , comme la pierre parois , de sorte qu'elles sont isolées à partir de murs extérieurs . La masse thermique des matériaux internes fonctionne mieux quand elle est isolée de températures extérieures transitoires .
3 chambres
Orient afin qu'elles soient orientées au sud , à l'ouest ou à l'est . Installez de grandes fenêtres pour capter la lumière solaire pendant la journée . Cette méthode tire parti de la capacité du béton à absorber la chaleur du soleil , stocker et libérer la nuit à l'intérieur du bâtiment .
4
l'aide de carreaux de céramique , d'ardoise ou de vinyle pour augmenter la masse thermique planchers intérieurs sur une dalle de béton . L'utilisation d' un tapis isole étage de masse thermique , ce qui augmente la température ambiante moyenne de plusieurs degrés . Ceci est utile en hiver , mais nécessite plus d'énergie pour refroidir pendant l'été . Utilisez un sol carrelé sur lequel vous disposez de vastes tapis au cours de l' hiver afin de maximiser les économies d'énergie pour être acquise par une utilisation efficace de la masse thermique .
5
Utilisez des matériaux texturés plus sombres pour les murs intérieurs . Un mur de pierre ou de brique intérieur sombre soutenue par le béton a une masse thermique plus qu'une surface lisse .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095359.html