Préparation du site pour une allée en béton est la première et la plus laborieuse tâche . Une fois que vous avez marqué les frontières et vérifié que la taille est suffisamment large pour accueillir une ou deux voitures , le site doit être excavée. La profondeur doit être d'au moins un pied , avec le fond incliné vers le bas dans la rue . Le sol au fond doit être stabilisé autant que possible avec un compacteur
construire la base
Ajouter les roches de fondation dans le site d'une série de 2 . - couches de pouces d'épaisseur . La stabilité d'une dalle de béton est seulement aussi bon que sa base . Compactage des roches dans chaque couche mince maximise la qualité globale de l'allée . Utilisez 3/4-inch pierres concassées et de construire la base jusqu'à ce qu'il soit au moins 8 pouces d'épaisseur . Typiquement , la base doit remplir les 2/3 de la profondeur de la fondation . Par exemple , si vous êtes coulée une dalle de 5 pouces d'épaisseur , la base de roche devrait être de 10 pouces d'épaisseur dans un site profond de 15 pouces .
Coulé
béton Photos
Si vous êtes coulée une dalle lisse , ajouter les rochers dans le mélange et mélanger avec de l'eau avant de couler le béton . Le ratio pour mélanger votre propre béton est un ciment de la partie , trois parties de sable et trois parties roche . Utilisez une bétonnière pour mélanger , puis ajouter de petites quantités d'eau jusqu'à ce que le béton a une texture semblable à du dentifrice . Versez le béton sur la base de la roche et l'étaler avec un râteau de jauge . Avant qu'il définit , de lisser la surface pour être au niveau et pousser une brosse à poils moyen au-dessus de sorte qu'il durcit avec de petites rainures pour une traction .
Agrégat exposé
Une allée agrégat exposé est réalisé à partir de béton coulé avec une couche de pierres décoratives exposées à travers la surface . Les roches peuvent être ajoutés avant de verser le béton , ou ensemencées dans la surface une fois il est versé , ce qui vous donne plus de contrôle sur l'aspect final . Répartir les pierres sur le béton humide avec un balai et les presser dans la surface avec un bord plat . Environ 2 heures après la coulée , utiliser un balai doux pour pousser une fine couche de ciment à partir du haut des rochers de les exposer .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095293.html