Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage

Paysages traditionnels cris

Comment nous percevons un paysage peut faire une différence dans sa valeur . À travers les yeux des Cris , le paysage naturel est évalué par la façon dont il contribue à leur manière de la vie traditionnelle . Selon le Centre culturel cri à Montréal , les Cris ont à la fois physique et une relation spirituelle au paysage . Le début
forêt boréale en hiver .

L'origine des Cris se trouve dans la toundra et forêt boréale subarctique du nord du Québec , un froid , paysage aride . Selon l'Université Concordia, à Montréal , la valeur de ce paysage a été fondée non pas sur son habitabilité , mais sur ses ressources . Les Cris étaient des chasseurs et des trappeurs . Dès le début , même si elles vivaient en harmonie avec la nature , ils étaient un peuple nomade . Les espèces animales présentes , les caractéristiques géographiques du paysage , et les limites fixées par les saisons sur leurs activités destinées survie . Ils se sont déplacés lorsque les ressources du paysage n'ont pas réussi à répondre à leurs besoins , laissant derrière lui peu de preuves de leur occupation .
Un nouveau paysage
Les zones humides à la Baie James , au Québec.

Peu à peu , les Cris a dérivé vers le sud pour occuper les forêts et les zones humides est de la baie James . Là, ils ont vu une opportunité d'élargir leur paysage . Le cri avait pas de mot pour «écosystème» , mais ils commençaient à comprendre le concept de celui-ci . Dans les zones humides autour de la baie James , ils ont découvert de nouvelles ressources . Une bonne gestion de ce nouveau paysage était essentiel de leur culture en pleine évolution. Riz et de racines sauvages légumes qui poussaient dans les marais , les poissons , les oies migrateurs et autres oiseaux d'eau sont devenus des agrafes dans leur alimentation . Selon des études effectuées par deux de l'Université Concordia et de l'Université de l'Arizona , les Cris de la Baie James effacé arbres et des broussailles dans les forêts côtières de faciliter à la chasse pour le gibier , et de donner plus de place à des baies sauvages de croître . Ils ont construit des digues pour étendre l'habitat des oiseaux d'eau , et faites des barrages pour attraper des poissons .

Dans les Prairies
troupeau de bisons .

Le paysage traditionnel des Cris nouveau changé avec l'arrivée des Européens dans la baie James dans les années 1600 . Les Cris reconnu l'inévitabilité du changement et ya répondu avec leur résilience d'habitude . Selon le Grand Conseil des Cris , la plupart des Cris de la Baie James finalement participé à l' industrie de la fourrure comme des trappeurs , et échangé avec les Européens pour des produits qui n'ont pas été mis à leur disposition jamais. D'autres, qui avaient pris l'habitude de les zones humides , ont cherché un paysage similaire le long des marais de la baie d'Hudson. Certaines des personnes , mécontent de l'intrusion de l'extérieur , ont choisi de migrer de Québec à travers les prairies du sud du Canada à l'Alberta , débordant dans le Montana , où ils deviennent connus comme les Cris des plaines .
Les Cris Concept
femme crie à la maison .

Les Cris connecté avec ce large paysage , ouverte . Ils ont acquis des chevaux et chassaient le bison . Il y avait moins de variété dans leur alimentation , mais la viande de bison était nourrissant , et les peaux étaient utiles à bien des égards . Aucune partie du bison a été gaspillé . Faute de l'écorce disponibles dans leur paysage de forêt , les Cris utilisé les peaux de bison pour couvrir leurs wigwams , et remplacé les navets des Prairies pour le riz . Notre concept moderne de «paysage» est esthétique - l'art de la nature . Selon les informations de la Bibliothèque nationale du Canada , les Cris se réfèrent au paysage comme leur « jardin », mais il est composé de leur interdépendance avec les plantes, les animaux et les caractéristiques physiques terrestres , et le " Grand Esprit " - un concept complexe n'est pas sans rappeler le système écologique , avec toutes les parties à travailler à l'unisson .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094372.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com