Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage

Aménagement paysager comestible

Lorsque vous vous apprêtez à concevoir un paysage de votre jardin , vous êtes sûr de penser à des fleurs et des plantes qui créeront une belle tapisserie de mettre en valeur votre maison. Mais avez-vous jamais pensé y compris comestibles dans votre jardin plutôt que seulement dans le potager ?
Légumes , fruits et herbes sont souvent séquestrées à un patch séparé plutôt que d'être inclus dans le paysage global d'un chantier . Experts de jardinage et paysage , cependant, attester d'une hausse de la popularité des produits comestibles du potager que les gens ont commencé à se soucient plus où vient leur nourriture .
" Dans une époque où les gens longs à se reconnecter à la terre , paysages comestibles peuvent créer cet égard émouvant pour eux " , a déclaré Élise Cormier , architecte paysagiste et fondateur de l'architecture de paysage et de conseil en environnement intelligents paysages à Atlanta .
Ils sont plus que de la nourriture
les avantages de la ajoutant comestibles à un paysage vont bien au-delà de la fourniture de plantes qui peuvent contribuer à votre menu , Cormier dit .
«C'est un économiseur d'espace ", at-elle expliqué . " Si vous pouvez combiner les plantes ornementales et comestibles plutôt que d'avoir un lit séparé pour tout , vous avez un look bien conçu pour votre paysage dans une zone réduite. " Photos Alimentaire offrir aussi un moyen facile d'ajouter des touches de couleur pour n'importe quel paysage. Ils viennent dans une variété de couleurs , avec des baies luxuriantes allant de rouges profonds aux pourpres et les tomates qui brille en jaune vif à rouge profond .
Cormier recommande de commencer votre nouvelle mise en page avec des mesures de bébé . Par exemple , commencer dans la cour avant la refonte du paysage autour de votre porte d'entrée plus formelle et visible .
Choisir Comestibles par couleur

Voici un échantillonneur de suggestions --- divisé par couleur --- pour obtenir votre commencé sur votre aménagement paysager comestible : Photos

Rouge : Photos

tomates Photos

Fraises

Rouge gombo

Peppers Photos

pommes de colonnes

jaune:

tomates Photos

Peppers Photos

russe olive

Violet: Photos

aubergine Photos

bleuets Photos

pourpre gousse haricots à rames

Artichauts Photos Plantes Paire ayant des besoins similaires
Il ya plusieurs facteurs à considérer lors de l'ajout comestibles , mais Irvington , New York , paysagiste Sheri argent dit le plus important est de combiner des plantes ayant des besoins similaires .
" la plupart des légumes besoin de six à huit heures de soleil chaque jour pendant la saison de croissance , de sorte qu'ils ne devraient pas être plantés dans un jardin d'ombre ", a déclaré Argent . " La même chose s'applique aux exigences du sol . Fleurs et arbustes qui préfèrent un environnement sec devraient être plantés avec comestibles qui ont des besoins similaires . "
Le prochain défi est de combiner l'aspect turbulent d'une usine de légumes avec l' aspect plus raffiné d'un plante ornementale à créer un équilibre visuel .
«Placement est la clé , comme le maintient des lignes et des formes de la conception propre et simple ", a déclaré Cormier .
néophytes sont souvent inquiets de la façon dont le produit final ressemblera , Cormier dit . Elle crée photo-réalistes avant - et - après des images de ses clients pour les aider à voir le résultat escompté et à évaluer leur niveau de confort .
" Une fois que les clients peuvent représenter les couleurs superbes et la forme des feuilles de gombo rouges ou la sensation tropicale de une frontière d'aubergine jumelé avec une haie de romarin , ils deviennent enthousiastes au sujet de ce nouveau look " , dit-elle.
autre astuce intelligente est de combiner des plantes qui profitent les uns des autres . Par exemple , les oignons sont connus pour dissuader les pucerons, qui peuvent attaquer les plantes telles que les roses . Soucis aident à protéger les tomates de escargots . Et jumelage pétunias avec des haricots peut conjurer bruches .
Ajout comestibles à votre jardin signifie que vous devez s'en tenir à un système de maintenance non - toxique ou organique , Cormier dit . Cela inclut d'éviter l'utilisation de certains produits chimiques pour pelouses et restreindre l'accès des animaux à certaines zones de la cour , parce que les déchets animaux de compagnie ne se mélangent pas bien avec comestibles . Gardez à l'esprit que les produits chimiques qui touchent vos comestibles peuvent se retrouver dans votre corps .
Couleurs et textures abondent
Les combinaisons sont infinies quand il s'agit de les couleurs et les textures de comestibles dans votre paysage .
" Il est littéralement un kaléidoscope de nouveaux fruits et légumes étant élevés pour la couleur ainsi que la saveur " , dit argent . " Il s'agit d'une conséquence directe de jardiniers amateurs incorporant comestibles dans leur aménagement paysager et de vouloir qu'ils soient d'ornement ainsi que de délicieux . "
Vous pouvez trouver les bleuets roses , asperges violettes et les tomates avec un modèle mixte de rouge, vert et jaune . Photos Squash permet également une couverture du sol frappante , comme le font les citrouilles --- qui ont de grandes feuilles accrocheur , vert vif --- si vous avez suffisamment d'espace , dit Cormier .
ajouter du piquant à votre alimentation et jardin
Il ya eu une augmentation de l'utilisation des plantes d'aménagement paysager comestibles dans la cuisine de tous les jours , Cormier dit , mentionnant hémérocalles, redbuds , pensées, violettes de bois et de fleurs de yucca . Essayer quelques fleurs comestibles dans un environnement urbain peut ajouter une touche excitante à votre cuisine ainsi que pour vos travaux de jardinage .
Faire de la recherche et de la lecture sur les paysages comestibles peut aider un novice commencer , mais préconise également Argent sauter la tête la première . Photos " une grande partie de la récompense dans le jardinage , c'est de permettre un peu de l'inconnu », a déclaré Argent . " N'ayez pas peur d'expérimenter et de faire des erreurs . Jardinage est souvent essais et erreurs , et il ne faut pas retenir de peur d'échouer. Retroussez vos manches , se salir et amusez-vous! "

Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094565.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com