enjeux bois Photos Pelle
Ruban à mesurer
4 pieds niveau
main sabotage
Gravel Metal râteau
nivellement sable
Torpedo niveau
maillet caoutchouc Photos tuyau d'évacuation en PVC
tissu Paysage Photos Ciseaux Photos sol
Voir Instructions
1
Marquez l'emplacement en face de la zone en pente qui a le pire problème de drainage avec des piquets de bois . Creusez une tranchée le long de cette zone , à l'aide d'une pelle . Assurez la tranchée d'environ 12 pouces de large et au moins six pouces plus profond que la hauteur des blocs de soutènement mur que vous allez utiliser .
2
Placez un niveau de 4 pieds dans la tranchée . Creusez saleté de toutes les zones de haut et jusqu'à la tranchée est de niveau. Utilisez un sabotage de la main pour compacter la saleté à l'intérieur de la tranchée . Vérifiez la tranchée pour le niveau une fois de plus . Ajoutez de la terre vers les zones basses et tassez -les .
3
Verser gravier dans la tranchée . Utilisez un râteau métallique pour lisser le gravier dans une couche profonde de 6 pouces . Posez le niveau de 4 pieds sur le gravier et utiliser le râteau pour régler le gravier si le niveau est bien à plat . Tasser le gravier avec un pilon à main . Étaler une couche de 1 pouce de sable de nivellement sur le gravier .
4
départ à l'une des extrémités de la paroi de retenue et laïcs le premier bloc dans la tranchée . Définir un niveau de torpille sur le bloc et vérifier que le bloc est de niveau d'un côté à l'autre ainsi que d'avant en arrière . Appuyez sur haut de gamme de bloc avec un maillet en caoutchouc pour couler dans le sable de nivellement de sorte que le bloc est bien à plat .
5
Définir un autre bloc de mur de soutènement à côté du premier bloc , de sorte qu'ils se touchent. Utiliser le niveau de la torpille pour régler le second bloc . Placez un troisième bloc à côté du deuxième bloc et vérifier ce bloc est de niveau . Placez un niveau de 4 pieds au-dessus de trois blocs . Ajouter nivellement sable sous toutes les zones basses et ensuite utiliser le niveau de torpille de réajuster chaque bloc si nécessaire.
6
Continuer à poser trois blocs à la fois , en vérifiant chacun est de niveau et de les vérifier en tant que groupe. Une fois que vous avez posé la première au niveau du bloc , commencer par le deuxième niveau du bloc. La plupart des blocs de mur de retenue ont une lèvre sur le bord arrière qui bute serré contre le bord arrière du bloc en dessous. Décaler réunion des joints des blocs pour réaliser un mur de soutènement fort . Construire le troisième niveau de bloc sur le dessus de la seconde .
7
Ajouter gravier derrière un bout de mur de soutènement pour créer une pente jusqu'en bas . La fin que vous choisissez dépend de l'endroit où vous souhaitez l'eau de s'écouler à . Par exemple , ne pas ajouter du gravier afin que l'eau s'évacue vers votre maison , alors vous aurez probablement se retrouver avec un problème de drainage en face de votre maison. Au lieu de cela , la pente vers le gravier d'une allée ou un trottoir où l'eau peut facilement s'écouler dans un collecteur d'eaux pluviales .
8
Lay un tuyau d'évacuation en PVC perforé derrière le mur de soutènement sur le gravier en pente . Elargir la fin de la conduite reposant sur le bas de la pente de 2 à 3 pouces au-delà du mur de soutènement .
9
Coupez un morceau de tissu de paysage assez longue et assez large pour couvrir le tuyau de vidange . Poser le tissu sur le tuyau de vidange et verser environ 6 pouces de gravier sur le dessus de celui-ci . Continuer la construction de votre mur de soutènement jusqu'à ce qu'il atteigne la hauteur désirée . Verser le sol au-dessus du gravier , derrière le mur de soutènement , comme un remplissage de retour .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094347.html