Le 1
Déterminez quel type de plante d'hortensia vous avez . Si la plante a des feuilles ovales pointues et les fleurs blanches , c'est la variété grandiflora . Si elle fleurit rose ou bleu avec ovale pointu laisse c'est la variété de hortensia . Les plantes qui ont de grandes feuilles en forme de feuille de chêne sont la variété de feuille de chêne et peuvent fleurir dans toutes les couleurs en fonction du pH où ils sont plantés dans le sol . Le dernier type de hortensia est la variété de l'escalade. Les variétés grandiflora et de feuilles de chêne sont sensibles à différents niveaux de la taille, tandis que d'autres variétés peuvent être taillés en utilisant des techniques de base de taille . L' hortensia hortensia grimpant et sont taillés comme vous le feriez tailler une plante d'intérieur .
2
Couper les variétés blanches grandiflora autant que vous le désirez. Ce sont les plus robustes variétés d'hortensias et peuvent refleurir si réduit en début de saison ou peut être taillé massivement dans l'attente de l'hiver et encore prospérer le printemps et l' été suivant . Élaguant largement , y compris en réduisant tous, mais les plus faibles de 18 pouces de toutes les tiges , fera la promotion de plus croissance de la tige des plantes âgées au cours de la prochaine saison de croissance . Coupez les branches mortes et de supprimer les fleurs fanées à tout moment .
3
Retirer seulement un tiers de la croissance sur un hortensia de feuille de chêne . Ce type de hortensia fleurs seulement sur la croissance produite dans la saison précédente , donc une taille sévère pour l'hiver seront empêcher les fleurs de floraison au printemps . Seulement réduire ce qui est absolument nécessaire et le couper aussi rapidement après la floraison que possible . Ce délai permet à la croissance de la prochaine saison pour commencer au cours de la saison de croissance actuel .
4
Coupez les branches mortes loin , indépendamment de ce type de hortensia vous avez . Couper les branches près de la base de la plante ou au début de la zone morte si la tige entière n'est pas mort .
5
élaguer tout tiges qui ont eu trop lourd à supporter le poids de la fleurs . Ceci est important pour toutes les variétés d'hortensias . Coupe de ces dos produira une tige plus forte dans la prochaine saison de croissance , et ils seront capables de tenir les fleurs plus grandes que la taille va produire.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-shrubs/1007018930.html