Contrairement à gazon ordinaire , les graminées ornementales produisent une quantité importante de feuilles et les tiges qui ont seulement besoin d'être réduit et nettoyé une fois par an . Graminées comme les carex , la mer d'avoine , de l'avoine sauvage et le vent herbe prospèrent dans l'ombre . Les tiges élancées , ajouter de la texture et de l'intérêt visuel au jardin toute l'année; même ceux qui ne sont pas toujours verte produisent des grappes de fleurs de saison et élégantes , les pointes arquées de feuillage qui forment , fontaines enneigées décoratifs tout au long de l'hiver .
couvre-sol
parfois appelé « paillis vivant , " couvre-sol servir un certain nombre de rôles pratiques et esthétiques . Lorsqu'il est utilisé comme une ombre herbe substitut, plantes rampants tels que clairon de tapis , de mauvaises herbes de l'évêque et le gingembre sauvage remplir les espaces ombragés avec tapis joliment texturé de feuillage dense . Bien que ces plantes se propageaient rapidement ne font pour les jardins d'entretien facile , ils doivent être installés avec précaution, car ils ont tendance à se promener dans les zones du jardin où ils peuvent ne pas être les bienvenus.
Vignes
Alors qu'ils sont généralement utilisés pour remplir les espaces verticaux vides , vignes d'ombre telles que le lierre , vigne de chocolat ou fig escalade peuvent être utilisés comme substituts de pelouse efficaces , aussi bien. Ces vignes vigoureuses , rustiques seront brouiller à travers le sol , prenant racine comme ils vont; Cependant , une fois qu'ils rencontrent un objet vertical , ils changer de direction et monter vers le haut à une vitesse extraordinaire .
zones Nonplant substituts
Beaucoup de jardin ombragé ont des conditions sombres et humides qui sont idéal pour un certain nombre de graminées bien adaptées; Cependant , il ya des endroits ombragés qui sont en fait sec . Par exemple , les racines des grands arbres ont tendance à absorber toute l'humidité et les nutriments disponibles dans le sol environnant , créant des zones stériles sèches où rien ne semble se développer. Dans ces situations , il peut être préférable d'éliminer la pelouse entièrement et remplacer l'herbe aux prises avec des matériaux inorganiques , comme le gravier ou les pavés ou les paillis organiques attrayants , tels que les copeaux d'écorce , l'écorce râpée ou des coques de cacao . Bien que ces matériaux ne doivent être rafraîchi de temps en temps , ils sont peu d'entretien , esthétique et facile à obtenir .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091282.html