le clap de bambou a été inventé par les agriculteurs japonais . Il a été utilisé comme un moyen de décourager les cerfs et d'autres animaux de nourriture dans le riz et d'autres domaines agricoles . Le clac du tube de bambou , le mouvement de basculement et l' afflux soudain de l'eau était un moyen de dissuasion efficace . Dans les jardins japonais , elle a les mêmes qualités chassant des animaux mais aussi esthétique .
(Ref 3 )
dehors description
clackers bambou sont réalisés avec une longueur de bambou évidé qui est montée sur un socle vertical . La tige de bambou est attaché de façon pivotante . Un côté de la tige est plafonné, de sorte que le bambou tiendra eau . L'autre est ouvert et coupé à un angle . Lorsque la tige de bambou est pleine, le poids de l'eau provoque son pivotement . L' eau jaillit de l'extrémité coudée . Dans le même temps, la partie pointue de l'extrémité bosses inclinées contre pierres précisément définies , créant un son creux du tube vide. Ce mouvement soudain et son distinctif effraie les animaux . La fin plafonné est plus lourd , de sorte que la tige pivote vers la position d'origine pour être rempli de nouveau .
Intérieurs Fonctionnement
Une pompe de bassin est utilisé pour conduite d'eau vers le haut dans l'autre, creusé pièce verticale de bambou . Un morceau de bambou plus petite rend l'ergot qui se déverse l'eau dans la tige de bambou . Après que l'eau est déversée dans le bassin ou la cuvette en céramique , en fonction de la mise en place , l' eau est remise en circulation à travers la pompe . Si le clap de bambou est de la variété de bol en céramique , la pompe est placé dans le fond de la cuvette et caché par des pierres savamment placés .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090406.html