Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés

Bambou Caractéristiques de l' eau

Caractéristiques de l'eau se trouvent généralement dans les jardins japonais fait dans la tradition de Tsuki ou dans les jardins de style Chianwa , conçus pour la cérémonie du thé . Ces caractéristiques de l'eau de façon créative entourés de verdure et parfois la moitié cachés afin que vous les voyez d'abord que vous venez dans un virage dans la voie de jardin . Les matériaux naturels sont utilisés pour ces fonctions , y compris comprennent le bois, la pierre et le bambou . Caractéristiques de l'eau créés avec ces éléments sont des ajouts bienvenus dans les jardins de presque n'importe quelle taille . Tsukubai

tsukubai est un bassin d'eau qui est traditionnellement trouvée dans les jardins japonais . Il est généralement situé à proximité de la maison de thé . Les participants à la cérémonie du thé se laver les mains dans le bassin avant d'entrer dans la maison . Le tsukabai est parfois utilisé comme une pièce d'eau décorative .

Tsubakai sont fait en plaçant un robinet de bambou à l'intérieur d'un pot de l'eau , habituellement en pierre ou en résine . Ils sont généralement entourés par les plantes, pierres décoratives ou même des roches plus grandes . Le robinet de bambou doit être relié à une pompe à eau afin que l'eau puisse circuler .
Bambou Cascade

Certaines entreprises vendent des kits pour faire des cascades de bambou . Ceux-ci fonctionnent avec une pompe à eau qui dirige l' écoulement d'eau dans l'un des morceaux de bambou. L'eau tombe en cascade , puis dans l'autre pièce et d'un tiers, si la fontaine est conçu de cette façon .

Le cadre de la cascade est positionné sur des rochers ou des pierres pour donner un effet naturel agréable . Habituellement une certaine assemblée est nécessaire avec ces kits .

Shishi - Odoshi

Shishi - Odoshi , qui signifie « chasses au cerf , " est une caractéristique de l'eau en bambou utilisé dans les jardins japonais de chasser les oiseaux et les autres animaux . L'origine, ils ont été utilisés pour garder les animaux hors des zones agricoles .

Un bras de bambou creux est fixé à une base verticale de manière à ce que le bras pivote . Une extrémité du bras est progressivement rempli d'eau à partir d'un autre tube . Lorsque le bras remplit , il pivote à partir du poids de l'eau et frappe un bassin de pierre , faisant un bruit de cliquetis . C'est ce son qui fait sursauter les animaux . L'eau se déverse dans le bassin et le processus recommence .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090681.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com