tsukubai est un bassin d'eau qui est traditionnellement trouvée dans les jardins japonais . Il est généralement situé à proximité de la maison de thé . Les participants à la cérémonie du thé se laver les mains dans le bassin avant d'entrer dans la maison . Le tsukabai est parfois utilisé comme une pièce d'eau décorative .
Tsubakai sont fait en plaçant un robinet de bambou à l'intérieur d'un pot de l'eau , habituellement en pierre ou en résine . Ils sont généralement entourés par les plantes, pierres décoratives ou même des roches plus grandes . Le robinet de bambou doit être relié à une pompe à eau afin que l'eau puisse circuler .
Bambou Cascade
Certaines entreprises vendent des kits pour faire des cascades de bambou . Ceux-ci fonctionnent avec une pompe à eau qui dirige l' écoulement d'eau dans l'un des morceaux de bambou. L'eau tombe en cascade , puis dans l'autre pièce et d'un tiers, si la fontaine est conçu de cette façon .
Le cadre de la cascade est positionné sur des rochers ou des pierres pour donner un effet naturel agréable . Habituellement une certaine assemblée est nécessaire avec ces kits .
Shishi - Odoshi
Shishi - Odoshi , qui signifie « chasses au cerf , " est une caractéristique de l'eau en bambou utilisé dans les jardins japonais de chasser les oiseaux et les autres animaux . L'origine, ils ont été utilisés pour garder les animaux hors des zones agricoles .
Un bras de bambou creux est fixé à une base verticale de manière à ce que le bras pivote . Une extrémité du bras est progressivement rempli d'eau à partir d'un autre tube . Lorsque le bras remplit , il pivote à partir du poids de l'eau et frappe un bassin de pierre , faisant un bruit de cliquetis . C'est ce son qui fait sursauter les animaux . L'eau se déverse dans le bassin et le processus recommence .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090681.html