Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés

Garder algues rupture de Fontaines sans nuire Chiens

Une fontaine de jardin ajoute un élément tranquille à votre paysage , mais parce que c'est plein d'eau , les algues peuvent être un problème . Les algues sont les mauvaises herbes qui ont besoin d'eau , la lumière du soleil et de nutriments pour se développer. Plusieurs produits chimiques peuvent déblayer rapidement les algues , mais si vous avez un chien qui pourrait boire de l'eau , les produits chimiques ne sont pas une option sûre . Heureusement , vous pouvez garder les algues de votre fontaine sans utilisation de produits chimiques qui peuvent nuire à votre chien . Gardez au frais

eau s'évapore , les minéraux , les matières organiques et d'autres contaminants dans l'eau sont laissés pour compte. Bien que vous puissiez recharger votre fontaine que les gouttes de niveau d'eau , la matière organique et les contaminants sont toujours là , et d'autres sont ajoutées à la nouvelle eau . L'accumulation conduit finalement à la prolifération d'algues . Le moyen le plus simple et le plus naturel pour garder les algues de votre fontaine est de changer l'eau au moins deux fois par an . Si vous remplissez votre fontaine avec de l'eau du robinet, qui contient des minéraux et des contaminants qui contribuent à la croissance des algues , le remplacer par de l'eau distillée peut aider à prévenir les algues .
Ajouter un peu d'ombre

algues besoin de soleil pour se développer , afin de retirer cet élément peut l'empêcher de se former dans votre fontaine . Si votre fontaine est portable , le déplacer vers un endroit ombragé pour maintenir la formation d'algues . Si vous ne pouvez pas déplacer la fontaine , ajouter des plantes artificielles ou d'un autre type de décoration flottant dans l'eau . Ces flottent à la surface de l' eau, en ajoutant ombre . Cependant , vous aurez besoin de l'ombre environ 80 pour cent de la surface de l'eau pour empêcher la croissance des algues .

Colorer l'eau

Fontaine et colorants de l'étang , qui sont disponibles dans les centres de jardin et les magasins d'alimentation étang , ajouter de la couleur à l'eau de votre fontaine , mais la coloration fait plus que simplement faire de l'eau l'air agréable . Colorants réduire la quantité de lumière du soleil s'infiltre l'eau . Le colorant ombrage l'eau de l'intérieur, au lieu de simplement la surface , ce qui aide à prévenir la croissance des algues . L'étiquette du colorant indiquera si oui ou non il est sûr pour les animaux , afin de vérifier que le produit est non toxique avant de l'utiliser dans votre fontaine afin de s'assurer qu'il ne nuira pas à votre chien .
Nettoyer

Bien que cela semble une solution simple pour les algues , il est facile d'oublier de nettoyer fontaines en plein air jusqu'à ce qu'un problème se produit comme les algues . Si vous nettoyez votre fontaine tous les un à trois mois , vous supprimez des bactéries, des minéraux et de matière organique que les algues se développent sur . Tournez la fontaine et vidanger l'eau , puis nettoyer le bassin et la pompe à fond , mais ne pas utiliser un nettoyant ménager ou eau de Javel . Ces produits chimiques sont toxiques pour votre chien et de la faune qui fréquentent votre fontaine , comme les oiseaux . Au lieu de cela , videz la fontaine et frottez doucement ses gisements de minéraux et d'autres matériaux avec une brosse douce . Pour les matériaux tenaces ou des taches d'algues , gommage avec du jus de citron ou de vinaigre , puis rincer abondamment à l'eau claire .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007018178.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com