# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Ai-je besoin d'une autorisation d'un voisin pour construire une clôture

? La règle générale qui s'applique dans la plupart des juridictions , c'est que vous n'avez pas besoin de la permission d'un voisin à construire une clôture sur votre propriété . Toutefois, si la position prévue de votre clôture s'égare sur le terrain de votre voisin , c'est une autre histoire. Il aurait le droit de refuser de permettre à une partie de votre clôture pour toucher sa terre . Par conséquent, la connaissance de la position exacte de la limite de propriété est importante dans ce type de scénario . Situations inhabituelles nonobstant , la ligne de propriété devient le facteur déterminant. Droits de propriété

Bien qu'il existe toujours des exceptions à la règle , l'Amérique est une nation des droits de propriété , où un propriétaire foncier a le contrôle explicite sur ce qu'il fait avec sa terre . Si il veut construire une clôture , il peut construire sans la permission de personne , tant qu'il est sur ​​son terrain . Un problème pourrait se produire si la construction de la clôture prévue est si massive ou impair qu'il viole une ordonnance de la ville ou d'une certaine façon enfreint les droits d'autrui , même si elle est entièrement situé sur le terrain du propriétaire .

Limite accord

un problème se pose parfois en ce qui concerne une clôture qui a été convenu à un moment , mais , des années plus tard, d'un côté ou de l'autre décide qu'il ne veut pas plus . Une telle situation peut avoir le potentiel pour un enchevêtrement juridique , bien que certains points de droit ont évolué dans certaines régions pour remédier à cette situation . Un exemple est dans l'Idaho , où " limite par accord " est en vigueur . Le point fondamental est que s'il existe des preuves les deux voisins ont convenu de la construction de la clôture , comme par les coûts des matières de séparation ou de travail , la barrière devient la limite légale , qui permet soit du propriétaire pour construire ce qu'il veut de son côté de la clôture , aucune l'autorisation nécessaire .

possession indésirables

de possession indésirables est un autre concept juridique observé dans l'Idaho , mais il est difficile de répondre à la prescription acquisitive en fonction de sa définition juridique . Selon ce concept, une personne peut revendiquer la propriété de la propriété d'une autre par ouvertement l'utiliser pendant une période de temps sans réfutation du véritable propriétaire . Lorsque la période de temps a été fixée à cinq ans, demandes fréquentes de la prescription acquisitive surgi , mais depuis la loi de l'Idaho a été porté à 20 ans, la prescription acquisitive est beaucoup moins commun .
Propriété Ligne
Photos

Certains règlements locaux vous permettent de construire une clôture à la limite de la propriété , mais aucune partie ne peut empiéter sur la propriété de votre voisin sans sa permission . Avant de construire une clôture sur la ligne de propriété , essayez d'obtenir un accord écrit , qui doit être enregistré au bureau de l'enregistreur de comté , qui vous permet d'accéder à la clôture du côté de votre voisin pour les réparations et l'entretien . Si vous ne pouvez pas obtenir un accord par écrit , de construire la clôture assez loin de la ligne de propriété que vous pouvez tondre et effectuer des réparations sans quitter votre cour .
Examen

Alors qu'il pourrait être préférable de demander l'autorisation d'un voisin avant de construire une clôture , aussi longtemps que vous gardez sur votre propriété et ne violez pas n'importe quelle ville ou association de propriétaires ( HOA ) des restrictions de construction , vous devriez être dans votre droit de faire ainsi. En plus de connaître les exigences et les restrictions d'ordonnance ville , la question importante est d'être conscient de l'endroit où la limite de votre propriété est et de rester sur le côté de celui-ci avec une construction de la clôture .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089802.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.