Tamp
niveau matériel
de base de roche ou de gravier
sable nivellement
concassée
mortier de truelle
tronçonneuse à disque
Afficher Instructions
Construire un mur de soutènement
1
creuser une tranchée dans la zone où le mur sera installé . Enregistrer la couche d'herbe de gazon . Ajoutez la tranchée de la longueur de la paroi , deux fois plus larges que les blocs sont, et 8 cm de profondeur . Utiliser un tassage à aplatir le fond de la tranchée . Utilisez un niveau pour rendre le fond de la ligne droite de la tranchée.
2
Remplissez la tranchée avec 6 pouces de matériau de base . Tasser le matériau de remplissage et garder jusqu'à ce que le matériau tassé atteint 6 pouces . Étaler une couche de 1 pouce de sable de nivellement sur le matériel.
3
Placez la première couche de blocs bien à côté de l'autre, centrée dans la tranchée . Remplir la zone entourant les blocs avec une partie de la saleté qui a été retirée . Tasser et couvrir avec une partie de la plaque de gazon enlevé.
4
empiler les blocs les uns sur les autres pour faire un mur , à l'aide de broches ou de matériel de connexion fournis avec les blocs . Situé à l'avant de chaque bloc sur 3/4-inch dos du bloc en dessous de sorte que les murs en pente douce vers l'arrière . Remplir l'espace derrière le mur de pierre concassée ou de gravier jusqu'à légèrement en dessous du bloc supérieur .
5
Couvrir l'arrière de la paroi de terre et tassez-le , puis définissez plus d'herbe de gazon sur le dessus du sol .
construction d'un libre - permanent mur
6
Suivez les étapes de préparation de la paroi antérieure jusqu'à début la couche initiale de blocs . Appliquer une couche de mortier entre chacun des blocs sur les côtés à l'aide d'une truelle .
7
Appliquer une couche de mortier sur le dessus de la première couche de blocs . Placez une autre couche de blocs directement centrée sur le dessus de la couche d'origine , leur échelonnement de sorte que leurs coutures sont directement au-dessus du centre du bloc en dessous d'eux .
8
Couper l'un des blocs de moitié avec une scie sauteuse et la position d'un demi à chaque extrémité de la deuxième rangée pour rendre les bords même .
9
Continuer l'application de cette manière jusqu'à ce que les blocs ont tous été utilisés . Laissez le mortier sec pendant 48 heures avant de s'appuyer sur le mur de force .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007018056.html