taches d'encre se propagent rapidement . Souvent, la première erreur dans le traitement d' une tache d'encre rouge est d'utiliser un solvant premier . Cela entraînera la tache de se propager. La clé de la suppression d'un tache d'encre rouge et ne pas faire le pire, c'est d'utiliser quelque chose pour le contenir. Si le tapis n'est pas constitué de fibres naturelles , entourent la tache d'encre avec un obstacle , comme l'eau ou un mélange de peroxyde d'hydrogène et de quelques gouttes d'ammoniaque . Si votre tapis ne se composent de fibres naturelles , comme la laine ou le coton , utiliser uniquement le peroxyde ou de l'eau pour tenter de contenir l'encre . L'ammoniac peut endommager ces matériaux naturels. Création d'un périmètre autour de la tache empêche de fixer dans les fibres si elle se propage . Une fois la tache est contenu , vous pouvez passer à enlever la tache .
Ammoniac
ammoniac est non - blanchiment , ce qui signifie qu'il ne se décolore pas la plupart des tapis . Il est également très alcaline et peut enlever les taches d'encre rouge de la moquette s'il est utilisé correctement . Mélanger 1 /4 tasse d'ammoniac d'environ 2 qt . réchauffer l'eau et éponger la solution sur la tache . Sécher avec une serviette et répéter. Cela peut prendre plusieurs applications . Rincer la zone avec de l'eau propre quand la tache a disparu . Vaporisateur
cheveux
Bien que l'encre rouge est l'une des taches les plus difficiles à éliminer , à l'aide laque tandis que la tache est nouveau peut être un remède efficace , en particulier sur les fibres naturelles que d'autres produits peuvent endommager . Vaporiser la tache , mais attention à ne pas pulvériser . Si vous appliquez de la laque à la zone autour de l'encre , ou saturer , la tache peut se propager . Tamponnez la tache avec une serviette de papier et la répétition. Ne pas frotter . Rincer la zone avec de l'eau claire et sécher le tapis .
Alcool à friction
Si vous avez l'alcool à friction dans votre armoire à pharmacie , vous pourriez être en mesure d'éliminer l'encre rouge de votre tapis . Quatre-vingt- pour cent d'alcool isopropylique fonctionne généralement mieux, mais 70 pour cent de peut aussi enlever l'encre . Tamponnez la tache avec un chiffon de coton trempé dans de l' alcool à friction. Ne pas verser de l'alcool sur la tache et ne pas frotter ou il va se répandre. Utilisez un chiffon sec ou un shop-vac pour absorber l'alcool et répéter jusqu'à ce que la tache a disparu ou jusqu'à ce que plus la couleur absorbe dans le tissu . Rincer la zone avec de l'eau .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/stain-removal/1007088492.html