Le 1
Vérifiez avec le fabricant de la bonne conserve spécifique pour une explication de ce que la méthode qu'il utilise pour le marquage des dates d'expiration . Si vous ne pouvez pas trouver de l'information sur la base d'un fabricant spécifique, utilisez essais et erreurs pour déchiffrer les lettres et les chiffres .
2
Notez toutes lettres dans le code . Dans la plupart des cas , si il existe une lettre , il se tient pendant un mois. Certaines entreprises utilisent des nombres 1 à 9 pour signifier Janvier à Septembre. Les trois derniers mois utilisent des lettres : S pour Octobre , Novembre et N pour D pour Décembre . Toutefois , certaines entreprises utilisent les lettres A à L pour représenter chaque mois. Donc, si les lettres ne sont pas O , N ou D , l'entreprise utilise probablement des lettres pour les mois .
3
Évaluer les chiffres et leur ordre . Sur les boîtes de conserve , un seul numéro est utilisé pour l'année . Par exemple , 2011 serait représentée par un 1 et 2012 par un 2 . Certaines entreprises ont mis la première année , tandis que d'autres ont mis en dernier. Mois peuvent également être seulement un nombre si elle est Janvier à Septembre. Jours sont représentés par deux chiffres.
4
Calculer la date de calendrier julien si les chiffres semblent inhabituelles. La méthode de datation Julian attribue à chaque date sur le calendrier de son propre numéro . Par exemple 1 Janvier est 1 1. Février serait alors 32 car il ya 31 jours en Janvier . Si une entreprise utilise cette méthode , le premier chiffre indique l'année .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/home-organizing/1007084872.html